Placenta

L’isopathique consiste à prélever une substance sécrétée par un organisme  (urine, salive …)  pour en faire un remède  homéopathique personnalisé et unique.
Chez les mammifères, le placenta est directement consommé par la femelle qui vient de mettre bas, pour lui éviter d’être repérée par des prédateurs, mais aussi pour se revigorer en profitant de ses  bienfaits hormonaux et immunitaires.
L’isothérapique du placenta est interdite en France, bien que sa consommation soit tolérée.
Après l’accouchement en maternité, le placenta sera éliminé, en étant incinéré avec les déchets hospitaliers habituels.

Mais depuis une vingtaine d’année, vous pouvez faire un don de votre placenta, également appelé don de sang de cordon ombilical, ou encore don de sang placentaire, dans des conditions très strictes, et dans des maternités agrémentées, qui sera utilisé pour traiter différentes maladies graves (leucémies, lymphomes, maladies génétiques ou en cas de déficience immunitaires).
Mais malheureusement, vous ne pouvez pas le récupérer pour votre propre utilisation. Sauf si vous invoquer l’article 18 de la loi  N° 2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique, dixit Michel Dogna.
En suisse l’isothérapie  placentaire est autorisé sur prescription médicale et sous réserve d’une analyse virologique de la mère.

Propriétés du placenta

° Pour la mère

Reconstitue les réserves de fer, vitamines oligo-éléments, évite la chute  des cheveux

Stimule la lactation, évite la montée de lait douloureuse

Empêche les sauts d’humeur, le baby blues

Le placenta contient de l’ocytocine, l’hormone d’attachement et d’amour qui prolonge l’état de plénitude à la naissance.

° Pour l’enfant
Il sera son remède, jusqu’à l’âge de 6 ans.

Il traitera les maux et douleurs aiguës : les poussées dentaires, les érythèmes , les coliques
le  muguet, le sommeil , l’état grognon,
Il permettra l’acquisition d’une étape de son développement,  la constipation, le stress.

Pratique

Contactez en Allemagne le laboratoire : Mentop Pharma  qui fournira un kit de prélèvement  et par la suite : une teinture mère et 6 dilutions différentes .

Don du placenta :    C’est anonyme et gratuit,

Il peut soigner des personnes atteintes de leucémie, de lymphomes, de maladies génétiques ou encore de déficiences immunitaires.

Spécifiez que cela ne peut être utilisé pour la fabrication de cosmétiques .

Pour en savoir plus :

BIBLIOGRAPHIE