MALAISE :

«  Cela fait trois fois que je rêve de dents en quatre mois ; j’ai eu un bébé il y a quatre mois, il n’a pas encore de dents, mais les rêves sont toujours en lien avec lui.

– Les deux premières fois (je pense que c’était dans le deux premiers mois de sa vie) étaient similaires : je le prenais dans mes bras parce qu’il pleurait à la fin d’une sieste et je voyais que mon bébé avait ses deux canines du haut sorties (je ne sais plus s’il me souriait ou s’il pleurait encore), alors qu’il ne les avait pas avant (mais ce n’était pas pour ça qu’il pleurait… d’ailleurs, le fait qu’il pleure semblait n’avoir aucune importance particulière dans le rêve, c’était juste la raison pour que je le prenne dans mes bras). Mais ces canines étaient toutes fines, et marrons claires : un sentiment d’inquiétude m’envahissait alors, et c’était la fin du rêve.

– Le troisième rêve commençait de la même manière, mais cette fois-là, lorsque je prenais mon fils dans mes bras, il me souriait et je voyais que toutes ses dents étaient sorties (alors qu’il n’en avait aucune auparavant) : je trouvais d’abord que ses dents étaient très belles, bien rangées, et bien blanches ; puis immédiatement je me posais la question de savoir si elles étaient bien rangées : je regardais alors et je voyais qu’elles n’étaient pas bien rangées (je voyais également une radio de sa mâchoire) : j’ai alors eu un sentiment d’inquiétude et de déception, et me suis dit qu’il devrait avoir des soins avec appareils dentaires, et que serait comme ma sœur (qui a eu de nombreux soins dès l’âge de 7 ans et ce pendant de longues années). Je crois que j’avais pensé dans mon rêve que la première dentition que j’ai vue était les dents de lait, et la seconde les dents définitives.

De manière générale, c’est un sentiment de malaise qui prédomine dans mes rêves, et ce sentiment reste un peu dans ma vie de tous les jours puisque cela m’a amenée à faire cette démarche auprès de votre site !

– Je peux peut-être préciser que lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents (elles tombaient toutes seules les unes après les autres sans douleurs ni saignements), et que j’avais dans ce rêve un sentiment de peur ; j’avais fait ce rêve très peu de temps après que ma sœur m’ait raconté qu’après sa dernière grossesse elle était carencée et que ses dents se sont déchaussées car ses gencives souffraient de cette carence.

Pensez-vous que le rêve concernant ma dentition peut avoir un lien avec ceux concernant mon fils ?

Mais ce sont surtout ceux concernant mon fils qui me posent question (et je n’ai pas le sentiment qu’ils soient en relation avec celui qui me concernait).

Merci pour les orientations que vous pourrez m’apporter. »

Je peux peut-être préciser que lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents

Carine »

Décodage :

Rêver de dents, est de bonne augure, car vous êtes à présent prête à accueillir les messages

En première analyse, vos rêves sont l’expression de vos inquiétudes : « je me suis dit qu’il devrait avoir des soins avec appareils dentaires, et que serait comme ma sœur qui a eu de nombreux soins dès l’âge de 7 ans et ce pendant de longues années ».

Mais comme ils sont récurrents, ils prennent un sens plus profond.

Lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents.

Cette partie du rêve vous indique que vous perdiez beaucoup d’énergies et de votre vitalité, qui allait vous amener dans un état de fatigue, mais aussi de faiblesse et de vulnérabilité.

A ce moment là, le questionnement  aurait pu être :

«  Comme ma sœur » est que je m’occupe bien de moi ? Suis-je victime du stress, ou d’une mauvaise hygiène de vie ? (qui apporte carence et déchaussement).

Pour les autres rêves, il est probable que votre bébé est en réalité votre enfant intérieur.

Je ne suis pas sûr que vous prenez le temps de l’écouter : « … d’ailleurs, le fait qu’il pleure semblait n’avoir aucune importance particulière dans le rêve, c’était juste la raison pour que je le prenne dans mes bras »

Que nous dit-il ?

«  la première dentition que j’ai vue était les dents de lait : ces canines étaient toutes fines, et marrons claires : un sentiment d’inquiétude m’envahissait alors

Il vous montre la première dentition et plus particulièrement les canines fines, qui symboliquement représentent l’orientation et la passion de votre vie.

Vous êtes inquiète pour votre futur……

Je voyais qu’elles n’étaient pas bien rangées.

Ce message vous renvoie vers ce que vous vivez actuellement. Perte de repères ?

Je voyais également une radio de sa mâchoire.

Votre analyse part du coté négatif. Et pourquoi pas du coté positif ?

Le dernier rêve confirme que vous avez tout en vous pour réaliser pleinement votre vie.

Toutes ses dents étaient sorties et je trouvais d’abord que ses dents étaient très belles, bien rangées et bien blanches.

Mais, dès l’instant suivant, il vous dit aussi  “qu’elles n’étaient pas bien rangées”.

Encore une fois, au travers de la radio, vous voyez le coté négatif.

Et votre mental fait remonter un sentiment d’inquiétude et de déception lié à l’esthétique et donc à votre paraître, à l’image que vous donnez au monde.

Maintenant avec la venue d’un enfant dans votre vie, il y a une grande remise en cause.

Comment vais-je fonctionner ? Il est tellement facile de s’oublier.

Il vous faut faire de nouveaux choix, donner une nouvelle orientation à votre vie.

Et vos rêves sont là, pour vous le rappeler.

Le désir de donner le meilleur de vous à votre enfant, vous aidera à vous réaliser pleinement.

Apprenez à voir le verre à moitié plein, au lieu du verre à moitié vide.

Generic selectors
RECHERCHER
RECHERCHER
RECHERCHER