La douleur comme signal d’appel

Cela ne se passe au niveau  de l’inconscient.

Si une personne se sent abandonnée, seule devant sa problématique. Elle  est tentée de chercher de l’aide auprès d’un professionnel de la santé.

Si elle pense que c’est son dentiste, elle va se créer des troubles dentaires.  Si c’est un ostéopathe, le signal d’appel  sera au niveau de la colonne vertébrale;

Il faudra prendre en compte la localisation de le douleur,  sa nature,  sa gravité  son évolution .

Au niveau dentaire :

La phase  aïgue :

– une douleur au sucre:

C’est le moment de prendre  rendez vous auprès d’un  dentiste.

– une douleur au froid : nous sommes passé au stade de la carie.

– une douleur au chaud:  il y a déjà atteinte du nerf avec en plus une  notion d’urgence

Le cas particulier :

Si la douleur n’a pas été reconnue dans un premier temps. Elle va chercher à  s’exprimer au niveau  d’ une autre dent déjà  fragilisée.

Aussi si vous avez mal à une dent (dent dominée ).  Et que vous n’êtes pas arrivé à supprimer la douleur. Pensez  à chercher la cause qui ^peut être   une autre dent (dominante)  qui s’exprime au niveau de cette dent.[1]

Le décodage dentaire proprement

En fonction de la résonance entre la dent et le corps; il est  déjà possible de donner un sens à la douleur. suivant la psychologie de le dent en cause .

Par exemple si la douleur est sur la première molaire sup. gauche ( 26)  la personne n’est pas bien sans sa peau. Elles est déséquilibré au niveau de sa personnalité.

Au niveau de  la colonne vertébrale

En voici quelques exemples :

– le faux mouvement . Vous pensez que la valise que vous apprêter à soulever est lourde. En réalité les est vide. Et vous vous bloquez la 1° côte

• vous êtes à l’hôpital , allongé,  sur un  chariot a sous anesthésie totale. Tous vos muscles sont dé Le moindre déplacement de votre corps un peu brusque peut déplacer une vertèbre
  • Le choc traumatique  lors d’une chute,  d’un accident

Approche selon  la localisation  pour permettre de trouver la cause :

La région cervicale est liée

à ma façon de recevoir et de dire ce qui est vrai.

La région dorsale haute est liée

à ce que j’éprouve.

La région dorsale basse est liée

à ce que je contrôle.

La région lombaire

est liée à mon instinct,

• La région sacrée est liée avec la partie la plus dure de l’être

Les  passerelles entre les dents et la colonne sont multiples et variées. L’une ou et et/ou   peut être active  et  être en résonance avec l’autre

Au niveau dentaire , les causes les plus fréquentes  sont une prématurité dentaire ou  un mauvais positionnement de l’ articulation-temporo-mandibulaire ( ATM)

La douleur est devenue un signal qui a du sens  Elle est devenue une amie qui peut limiter un mouvement  en évitant d’aggraver votre lésion comme une aide à la guérison par un prise de conscience  à faire au niveau de votre mal vécu;

[1] Voir la rubrique : Pour les professionnels . Dent dominante/dent dominée  sur le site .