Hesage en action
Historique :
Le soin sur la 48 a eu lieu en Juillet. J’ai commencé par déposer l’amalgame.
- La 48 étant dévitalisée, il a fallu lui permettre de refaire passer la vie. Aussi j’ai du remplacer la pâte d’obturation de racine qui contenait du minium et des corticoïdes par Hesage, mélange à base d’huiles essentielles.
- Mais avant j’avais mis avec une pipette Renouveau, un mélange d’ Élixir floraux dans les racines, pour permettre à la dent de passer par dessus ses agressions et de se remettre en route.
- L’obturation mise en place fut un ciment pierre.
Neuf mois plus tard, mon patient qui avait l’ habitude de faire le bilan de sa journée avant de se coucher, n’arrive plus à s’endormir. Un passé qui semblait être résolu était revenu à la surface. En fait, il s’agissait d’un mauvais relationnel qui s’était installé avec sa sœur, suite un héritage.
Au bout de quelques jours, la dent de sagesse (48) a commencé à lui faire mal.
Aussi est-il revenu me consulter.
La radio met en évidence un abcès. Comme cette dent n’a pas d’antagoniste, elle ne participe pas de fait, à la mastication. Je décide de l’extraire.
Encore faut-il le éviter les suites post extrationnelle possibles.
Que savons nous de la 48 ?
D’abord, elle est en résonance avec le jugement sur les autres.
Ensuite « toute infection est un conflit qui s’est incrusté dans le corps. »[1]
Tout s’éclaire :
Les huiles essentielles mises dans les racines ont permis de mettre en émergence une souffrance, au niveau du corps émotionnel. Il faut donc déprogrammer cette souffrance.
Nous le faisons en utilisant «Honorez-Inclinez » en attendant que l’anesthésie tronculaire fasse son effet.
Tout se passa très bien. Et comme souvent dans ces cas là, cette technique permis à notre patient a de délier ses liens avec l’objet du délit. Sa sœur l’appela au téléphone quelques temps après. Et un nouveau climat relationnel serein pu s’installer entre eux.
Lorsque sur une dent dévitalisée, nous remplaçons la pâte de traitement de racine par Hesage, c’est pour revitaliser la dent.
Mais il faut aussi savoir que les huiles essentielles permettent aussi de faire remonter à la surface le mal vécu, enfoui au plus profond des racines de l’être, pour permettre de le traiter. S’il y en existe, bien évidemment.
On aurait pu être tenté de remettre un traitement de racine classique sur cette 48, en considérant la mise en place d’Hesage comme un échec. Cela aurait été une grande erreur, due à la méconnaissance du processus de guérison. Et en sus, la problématique aurait à nouveau été camouflée en profondeur, jusqu’à la prochaine douleur/message de la 48…..
[1] Thorwald Dethlefsen / Rüdiger Dahlke Un chemin vers la santé. Ed. Randin p.126