Consultations 3 et 4
TROISIEME et QUATRIEME CONSULTATION de Mme DELADEMANDE
Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède.
Henry Ford
COURANT ELECTRIQUE
– Bonjour Mme Delademande.
– Bonjour Docteur.
– Après vos bons soins du mois dernier, sur la première molaire supérieure gauche (26), je n’avais plus mal à la tête pendant quelques jours. C’était merveilleux de retrouver cette sensation de légèreté que je n’avais plus connue depuis des années.
Cette douleur à la tête peut revenir, mais pas tous les jours. Actuellement elle est présente, bien que beaucoup moins forte.
Sur vos conseils, j’ai revu mon médecin homéopathe. Il est particulièrement content de pouvoir travailler en équipe. D’après ce que j’ai pu comprendre, ce n’est pas très fréquent.
Il a commencé par “antidoter” les vaccins#. Je lui ai fourni la liste de tous les vaccins que j’ai eu, de façon qu’il puisse le faire dans l’ordre chronologique. Il m’a donné un remède homéopathique préparé à partir du vaccin tétanos (Isopathique Tétanos). C’est le dernier que j’ai pris. Il terminera par Isopathique B.C.G. : c’est le premier que j’ai eu.
Est-ce-que j’ai bien compris : si un médicament ou tout autre produit donne des troubles, il suffit de le prendre après l’avoir dilué de plus en plus selon une méthodologie homéopathique, pour éliminer les effets nocifs que le produit avait induit ?
– C’est tout à fait exact.
Je vais en parler à une amie qui souffre d’insomnie depuis qu’elle a pris un médicament pour maigrir. Elle n’a qu’à en parler avec son médecin”.
Par contre, j’aimerais que vous me redonnez votre position sur les vaccins et l’amalgame.
-Depuis des années, je suis amené à déposer des amalgames pour raison de santé. J’ai constaté que la pathologie amalgame pouvait se comparer à celle d’une chape de plomb. Elle est tellement “lourde” qu’elle peut enfoncer d’autres pathologies en profondeur. Lorsqu’on enlève le dernier amalgame, on peut avoir un effet de “boîte de Pandore”. Les pathologies qui étaient cachées deviennent actives. Les plus fréquentes sont les vaccins et les cicatrices.
Que désirez-vous aujourd’hui ?
– Continuer à traiter la cause de mes maux de tête, c’est-à-dire les dents concernées. A vous de voir par laquelle il est préférable de continuer.
– Après diagnostic au pouls je vous propose de faire la première molaire inférieure droite (46)
– J’aimerais comprendre, expliquez-moi cette prise du pouls.
– Nous avons toutes les réponses en nous et nous ne le savons pas. Quand je prends le pouls, tout se passe comme si j’avais accès à une banque de données où tout est inscrit. Si je respecte certaines règles, les réponses me sont communiquées par des variations au niveau du pouls. A moi de les interpréter.
Si vous êtes toujours d’accord, je vais procéder à la dépose de l’amalgame de la 46 qui se trouve en contact avec la couronne en or de la 47. Deux métaux différents et la salive donnent toujours une pile. Il y a un courant électrique dans votre bouche. Je vous propose de remplacer l’amalgame par de l’or. Pour ce faire, je vais tailler la dent et en prendre une empreinte de telle sorte que mon technicien puisse me préparer une obturation en or (inlay). C’est cette pièce que je mettrai en place à notre prochain rendez-vous.
Je constate que la peur des aiguilles a disparu. Si l’appréhension des soins revenait, vous pouvez la supprimer en activant votre ancrage positif que vous avez sur le bras comme je vous l’ai appris.
Je pense qu’on peut commencer.
Je fais le point facio-buccal avec un isopathique d’amalgame. Je dépose l’amalgame. L’amalgame est enlevé, mais la dent se comporte comme s’il était encore là. Il faut que je déprogramme la dent. Pour ce faire, je mets un coton imprégné d’isopathique d’amalgame dans la cavité. Remarquez-vous quelque chose ?
– La douleur frontale était pratiquement partie avec la dépose de l’amalgame. Par contre depuis que vous avez mis le coton, j’ai l’impression que quelque chose circule à partir de l’os iliaque, pour descendre vers la zone génitale et remonter vers la hanche.
– Je change le coton pour un nouveau imprégné avec des Fleurs de Bach : RENOUVEAU. Remarquez vous quelque chose de différent ?
-Une impression de détende s’installe en moi.
Une prise d’empreinte est effectuée et quelques jours après, l’inlay en or est mis en place.