Navigation Menu+



Couronne : Armure

« J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à interpréter un rêve, qui me perturbe c’est bien la première fois. J’ai rêvé la nuit dernière, la perte de la couronne  de l’incisive centrale  en haut, à  gauche (21) laissant apparaitre ma vrai dent qui était quelque peu noircie, puis après avoir passé plusieurs fois ma langue est devenue de la même couleur que les autres, sauf qu’il manquait un bout de dent en bas et à droite de la dent. » Jean Marie

Interprétation :

L’incisive centrale supérieure gauche (21) nous indique que c’est votre vision de la vie, votre vision du monde qui est en cause.

Vous perdez votre couronne qui symbolise une protection  qui masquait votre vraie dent !

Que ne vouliez-vous pas voir autour de vous, à l’époque de la mise en place de cette couronne ?

Votre vraie dent était quelque peu noircie nous informe de l’obscurité dans laquelle vous vous étiez mis, mais aussi l’inertie dans votre vie que vous vous étiez imposé.

Heureusement, après avoir passé plusieurs fois votre langue, elle a retrouvé la même couleur que les autres : Votre langue fait office ici d’une flamme qui nettoie et qui vous permet de sortir de cette situation de latence.

Sauf qu’il manquait un bout de dent en bas et à droite de la dent : dans votre «expérience » vous avez perdu une partie de votre vitalité, de votre énergie.

Alors retrouvez votre vraie vision des choses. Regardez le monde en face et assumez vos responsabilités. Aller de l’avant vous donnera force et courage, et vous retrouverez toute votre vitalité.

 

 

Dentier haut et bas :

J’ai rêvée que je voyais un dentier haut et bas de couleur rose et quelques secondes après ce même dentier devenu blanc était dans la cuvette des W.C. Cette situation se produisait dans la maison de retraite où je travaille.

Merci pour l’aide que vous allez m’apporter, j’avoue que cette scène m’interpelle.

Bonne journée

Angéla

Décodage :

Comme vous travaillez dans une maison de retraite et que vous avez  l’occasion de voir  des personnes âgées  mettre leurs dentiers dans un verre d’eau,  pour la nuit, il serait tentant de dire que votre rêve est une continuation de votre journée de travail.

En réalité, ce rêve vous propose de faire un grand travail de nettoyage  (cuvette WC)  et de purification  (couleur blanche) dans sa totalité, aussi bien  dans votre métier, que sur votre  lieu de travail.

Soyez à l’écoute de votre entourage, des propositions qu’on sera amené à vous faire, et aussi de votre propre ressenti quant à une éventuelle remise en question.

Ceci comprendra aussi bien le niveau matériel que spirituel (toutes les dents sont concernées,  du haut comme bas).

Vous serez appelée  à passer par une période de transition par rapport à ce que vous êtes appelé à vivre.

Ce n’est qu’un passage. Et vous avez toujours le  choix de le refuser ou de l’accepter.

 

« J’ai rêvé une nuit qu’un lustre accroché à un plafond tombait dans ma bouche et se transformait en dentier en verre, englobant toutes mes dents. J’essayais de l’enlever mais je me disais que si un seul bout se décrochait, j’allais mourir. La dernière image qui reste de mon rêve est une scène où j’allais finalement me faire opérer, on allait essayer de m’enlever ce dentier. Je ne sais pas si cela a réussi. »

 

Votre rêve vous éclaire (lustre) et vous montre les choses sous leur aspect véritable.

Le plafond est la sécurité de votre maison intérieure.

Le lustre accroché tomba (pour éclairer et vous montrer où regarder) dans votre bouche (qui symbolise votre destinée) et se transformait en dentier en verre (une prothèse fragile) englobant toutes mes dents (concernant tout votre parcours de vie).

J’essayais de l’enlever (le voulais-je vraiment ?), mais je me disais que si un seul bout se décrochait (de quoi ai-je peur ?),  j’allais mourir (peur du changement ? peur de l’inconnu ?)

La dernière image qui reste de mon rêve est une scène où j’allais finalement me faire opérer

(c’est se remettre en d’autres mains). On allait essayer de m’enlever ce dentier (pour vous enlever la béquille de votre vie). Je ne sais pas si cela a réussi. » ( pour vous laisser le libre choix de la fin de votre histoire ).

Interprétation :

Vous êtes à un tournant de votre parcours de vie, et vous devez faire des choix.

C’est une situation sensible et fragile.

Vous avez besoin de lumière pour vous aider à vous sécuriser et à enlever vos peurs.

Cela serait tellement plus facile, que quelqu’un d’autre fasse les choix à votre place !

Mais finalement, est ce que vous voulez vraiment tous ces changements ? Si oui, évacuer toutes ces « béquilles » qui vous encombrent, et vivez ce que vous avez à vivre.

Reprenez votre destinée en main, prenez vous en charge et décidez de votre avenir.

En écoutant votre cœur et en vous faisant confiance, vous prendrez les bonnes décisions, et vous réussirez pleinement vos choix.

 

 

Les dents en général :

« Mes dents étaient toutes abîmées, je m’inquiétais beaucoup. Un ami me proposa de me remettre des dents toutes neuves.

J’acceptais et quand je me réveillais, j’avais des dents neuves mais toutes brunes, elles étaient en chocolat. Bien entendu, j’étais très déçu et mon ami riait.

Il m’offrit à manger et j’étais paniquée à cette idée, car mes dents allaient fondre, elles étaient en chocolat.

C’est ce qui se passa. Chaque dent en chocolat, se transformas en une dent en diamant. »

Interprétation :

Mes dents étaient toutes abîmées, je m’inquiétais beaucoup

Signe d’état d’inquiétude; on fait un bilan de soi on a envie de réagir.

Un ami me proposa de me remettre des dents toutes neuves.

Un appel à l’aide est lancé, on attend quelque chose, on est en état de demande.

J’acceptais et quand je me réveillais, j’avais des dents neuves mais toutes brunes, elles étaient en chocolat.

Acceptation d’un travail qui se fait sur le plan inconscient puisqu’il y a état de sommeil. On n’a pas conscience de ce travail,  d’ou déception au réveil. On constate la face non lisible d’un acte, le chocolat dit aussi que l’on se sent fragile.

Bien entendu, j’étais très déçue et mon ami riait.

On s’attend à ce que le travail apparaisse au grand jour sans l’effort de le faire venir en surface. Le rire de l’ami dit démontre bien le plan inconscient du travail fait, on est souvent le dernier à s’en  apercevoir.

Il m’offrit à manger,  j’étais paniquée à cette idée,  mes dents allaient fondre.

L’invitation à un repas est toujours importante. En général,  c’est une invitation à consommer, à partager cette vie que l’hôte nous offre. Dans le cas présent il s’agit d’une bonne invitation, la suite du rêve nous indique la qualité de vie qui nous est proposée. Les dents allaient fondre, d’où la crainte que l’on a se servir d’outils que l’on ne connaît pas. Cela peut aussi signifier que quelque chose doit disparaître pour arriver à sa véritable nature.

C’est ce qui se passa et à la place de chaque dent en chocolat, il y eu une dent en diamant.

Le passage à l’acte est concluant derrière la face cachée apparaît le fruit du travail. Le diamant au départ est du carbone. Il faut que le soleil vienne le frapper  de ses rayons pour que la transformation se fasse.

Dans votre vie, il y a une véritable attente, n’hésitez pas à vous laisser toucher par le soleil :

la lumière spirituelle.

Conclusion : Si vous avez encore un doute sur une démarche profonde à vivre, ce rêve est une incitation à lever ce doute.

Marie Huvet.

 

Les dents du haut :

« Cette nuit j’ai rêve que je me battait avec ma mère et ensuite au fur a mesure que le temps avançait mes dents du haut etait en équilibre puis elle Tombait au fur et a mesure et il fallait absolument que demain lundi jaille chez le dentiste. Les dent a ma mère fessait pareille. »

Laetitia

Interprétation :

Je me battais avec ma mère : besoin de liberté, de couper le cordon ombilical d’une mère trop possessive.

Ce rêve met l’accent sur les dents du haut où est rassemblé tout ce qui est supérieur dans la personne. Ce niveau correspond souvent au plan de l’âme.

Au fur et à mesure que le temps avançait, au fur et à mesure de votre évolution vous vous êtes mesurée  avec votre éducation pour arriver à équilibrer tout ce qui supérieur chez vous.

Maintenant, vous êtes amenée à tout abandonner (Tombait au fur et a mesure). Vous en avez conscience et vous sentez le besoin d’aide (lundi jaille chez le dentiste)

Les dents à ma mère fessait pareille, votre mère est dans le même cas de figure que vous.

Notre conseil :

Vous et le monde bougent autour de vous, écoutez votre Ame et avancez, vous n’êtes pas seule et vous le savez.

 

 

Les dents de sagesses :

« Il y a environ 2 semaines, j’ai rêver que j’étais en voiture et que soudainement mes dents de sagesses se mettaient à pousser très rapidement et tombaient de ma bouche la première celle du haut à gauche, ensuite celle du haut à droite, celle du bas à gauche et finalement celle du bas à droite. Présentement je n’ai qu’une dent de sagesse de sortie, celle du haut à gauche, c’est la première qui est tombée dans mon rêve. Dans mon rêve, je perds ma première dent dans la voiture alors on s’arrête et je jette la dent dehors, les deux autre tombe alors je descends de la voiture et les jettent aussi, puis le mal s’arrete. Alors que je crois que c’est fini et que la dernière ne tombera pas (environ 5 minutes plus tard sans que rien ne se passe) une nouvelle poussée et la derniere tombe. J’ai senti le mal c’était extrèmement fort j’avais tellement mal à la machoire que je ne pouvais à peine parler… Finalement je commence à m’inquiéter puisque j’ai refait le même rêve cet après-midi… en espsérant être reconforté un peu! » M. H.

Bonjour,

Voyons en premier la signification des dents de sagesse

–       La dent de sagesse en haut à droite (18) vous demande de faire un choix parmi toutes les théories qu’on vous a enseignées.

–       La dent de sagesse en haut à gauche (28) vous met en phase pour vérifier si votre choix est bon.

–       La dent de sagesse inférieure gauche (38) vous fait porter un jugement sur vous même.

–       La dent de sagesse inférieure droite (48) vous indique que vous portez également un jugement sur les autres.

A présent décodons le rêve

–       J’étais en voiture : vous êtes en mouvement, dans l’élan de votre vie,

–       Mes dents de sagesse se mettaient à pousser très rapidement : tout est en accélération dans votre quotidien,

–       Et tombaient de ma bouche : indique une perte de vitalité, une perte d’énergie.

–       Présentement je n’ai qu’une dent de sagesse sortie (28) : vous mettez en énergie l’application de votre choix

–       alors on s’arrête et je jette la dent dehors : vous vous posez, analyser et décider de vous défaire de votre 28 ! Le choix serait-il trop difficile ?

–       les deux autre tombe alors je descends de la voiture et les jettent aussi, La 18 vous rappelle le choix à faire, et la 38 vous ramène à un jugement sur vous. Vous vous débarrassez de tout. Vous ne voulez pas vous impliquer.

–       puis le mal s’arrete : votre inconscient stoppe tout.

–       Alors que je crois que c’est fini et que la dernière ne tombera pas (environ 5 minutes plus tard sans que rien ne se passe) une nouvelle poussée et la derniere tombe : un moment d’hésitation vous permet de penser que tout est fini, mais votre jugement  sur les autres est trop fort ou trop difficile.

–       J’ai senti le mal c’était extrèmement fort j’avais tellement mal à la machoire : votre corps vous dit que ce n’est pas la bonne formule

–       que je ne pouvais à peine parler… : vous éprouver des difficultés à communiquer avec autrui

–       Finalement je commence à m’inquiéter puisque j’ai refait le même rêve cet après-midi. :

Pour être sur que vous alliez jusqu’au décodage, vous avez refait le même rêve.

–       en espsérant être reconforté un peu :

C’est vraiment un rêve de prise de conscience.

Vous avez décidé de vous mettre en route, de faire des changements dans votre vie.

Mais vous devez faire attention de ne pas y perdre votre énergie, de faire les bons choix (28), de ne pas juger les autres (48).

Ne soyez pas trop sévère avec vous-même (38), et faites appel à la sagesse des Anciens (18). En fait, c’est une nouvelle naissance. Ne passez pas à coté!

Dentier en verre.

« J’ai rêvé une nuit qu’un lustre accroché à un plafond tombait dans ma bouche et se transformait en dentier en verre, englobant toutes mes dents. J’essayais de l’enlever mais je me disais que si un seul bout se décrochait, j’allais mourir. La dernière image qui reste de mon rêve est une scène où j’allais finalement me faire opérer, on allait essayer de m’enlever ce dentier. Je ne sais pas si cela a réussi. »

Interprétation :

Votre rêve vous éclaire (lustre) et vous montre les choses sous leur aspect véritable.

Le plafond est la sécurité de votre maison intérieure.

Le lustre accroché tomba (pour éclairer et vous montrer où regarder) dans votre bouche (qui symbolise votre destinée) et se transformait en dentier en verre (une prothèse fragile) englobant toutes mes dents (concernant tout votre parcours de vie).

J’essayais de l’enlever (le voulais-je vraiment ?), mais je me disais que si un seul bout de décrochait (de quoi ai-je peur ?),  j’allais mourir(peur du changement ? peur de l’inconnu ?)

La dernière image qui reste de mon rêve est une scène où j’allais finalement me faire opérer

(c’est se remettre en d’autres mains). On allait essayer de m’enlever ce dentier (pour vous enlever la béquille de votre vie). Je ne sais pas si cela a réussi. » (pour vous laisser le libre choix de la fin de votre histoire).

Vous êtes à un tournant de votre parcours de vie, et vous devez faire des choix.

C’est une situation sensible et fragile.

Vous avez besoin de lumière pour vous aider à vous sécuriser et à enlever vos peurs.

Cela serait tellement plus facile, que quelqu’un d’autre fasse les choix à votre place !

Mais finalement, est ce que vous voulez vraiment tous ces changements ? Si oui, évacuer toutes ces « béquilles » qui vous encombrent, et vivez ce que vous avez à vivre.

Reprenez votre destinée en main, prenez vous en charge et décidez de votre avenir.

En écoutant votre cœur et en vous faisant confiance, vous prendrez les bonnes décisions, et vous réussirez pleinement vos choix.

Dents supplémentaires

« Cette nuit, j’ai rêvé que j’avais des problèmes dentaires : tout  d’abord j’avais des éléments de mes repas coincés entre les creux de chacune de mes dents, puis au delà de ma rangé de dents habituelles, il y en avait deux autres, sous jacentes, de dents qui avaient à peine poussé, et qui et qui étaient très fine et semblaient fragiles.

Je ne sais pas si cela signifie véritablement quelque chose, mais je sais que les rêves sur les dents sont souvent importants. » A.P.

Interprétation :

Votre rêve vous indique que vous êtes « coincée » entre 2 états, 2 façons de voir la vie et surtout d’agir. Vous n’arrivez pas à voir vos priorités et vous tournez en rond !

Chaque dent est porteuse d’une énergie spécifique.

Mais pour vous, toutes ces énergies ne vous ne suffisaient pas !

Les 2 rangées supplémentaires de dents de votre rêve, vous ont triplé votre potentiel, même qu’elles étaient petites, fines, fragiles. Car vous êtes au début de votre nouveau chemin, et que votre maturité n’est pas encore acquise.

Alors profitez vraiment de ce moment présent aujourd’hui, de ce regain d’énergie et de force, pour « renaître » à une autre vie.

Vous avez besoin d’être vous-même, et d’arrêter de vouloir plaire aux autres.

N’hésitez pas à vous engager.

Oui, cela est important pour vous aujourd’hui.

Alors foncez, il n’est pas trop tard…

Espace entre les deux incisives supérieures : dents du bonheur

«  J’ai rêvé que je découvrais dans une glace que j’avais désormais un écart entre les deux incisives du haut, centrales (11 et 2). Ces deux dents sont des couronnes.

Je ne trouve pas sur le site de réponse à ce rêve, pourriez-vous m’aider ? » Pascal

Décodage :

Quand une personne a les 2 incisives centrales supérieures séparées par un espace, on dit qu’elle a les dents du bonheur.

En effet, la personne sera bien dans sa peau entre le passé et l’avenir, mais aussi entre sa vision du monde d’aujourd’hui, et la vision que le monde lui renvoie.

Dans votre rêve, le miroir vous reflète votre propre image intérieure et vous invite à vous arrêter un moment pour vous inspecter.

Le fait que ces deux dents soient couronnées, nous apprend que votre vie n’a pas toujours été facile.

Mais à présent, le rêve de ces dents du bonheur, vous indique que vous êtes sur le bon chemin. Le bonheur est devant vous.

Il suffit de vous autoriser à y accéder.

Alors, foncez…..

Retour :

Merci pour votre réponse, j’ai effectivement un choix à faire et je dois laisser le passé derrière moi et continuer ; il n’y a plus qu’à …et ne pas culpabiliser  !

Merci encore

Haut : les dents du haut

« Cette nuit j’ai rêve que je me battait avec ma mère et ensuite au fur a mesure que le temps avançait mes dents du haut etait en équilibre puis elle Tombait au fur et a mesure et il fallait absolument que demain lundi jaille chez le dentiste. Les dent a ma mère fessait pareille. »

Laetitia

Interprétation :

Je me battais avec ma mère : besoin de liberté, de couper le cordon ombilical d’une mère trop possessive.

Ce rêve met l’accent sur les dents du haut où est rassemblé tout ce qui est supérieur dans la personne. Ce niveau correspond souvent au plan de l’âme.

Au fur et à mesure que le temps avançait, au fur et à mesure de votre évolution vous vous êtes mesurée  avec votre éducation pour arriver à équilibrer tout ce qui supérieur chez vous.

Maintenant, vous êtes amenée à tout abandonner (Tombait au fur et a mesure). Vous en avez conscience et vous sentez le besoin d’aide (lundi jaille chez le dentiste)

Les dents à ma mère fessait pareille, votre mère est dans le même cas de figure que vous.

Notre conseil :

Vous et le monde bougent autour de vous, écoutez votre Ame et avancez, vous n’êtes pas seule et vous le savez.

Langue

« Bonjour mon rêve est assez simple mais étrange.

je rêve que je touche la dent 45 ou 46 avec ma langue qu’elle s’enlève puis , je la remet en place avec ma langue de nouveau . Ça fait deux fois que je fais exactement le même rêve. «  Ch.

 

Décodage :

La fonction de la langue, est reliée au gout, et à la mastication.

Elle n’a pas pour fonction de « déloger » une dent.

Mais elle peut servir à exprimer vos pensées.

Ici, c’est un message très clair, qui vous amène sur votre 45 ou sur votre 46.

La 45 nous renseigne : vous avez une décision importante sur le plan matériel à prendre, et vous tardez à la prendre. Pourquoi ? De quoi avez-vous peur ?

La 46 vous donne une partie de la solution : exprimez-vous, communiquez, et vous deviendrez créateur de votre futur.

Le message va et vient. Elle s’enlève, je la remets.

Et comme vous n’avez pas intégré le message, il revient une deuxième fois.

Alors, impliquez-vous, communiquez et prenez votre décision en pleine conscience, déjà latente dans vos pensées inconscientes

Retour :

Merci pour votre réponse. Effectivement, j’ai des choix importants à faire.

En fin d’étude en commerce international je dois faire les choix suivant. Où vais je travailler, en France ou a l’étranger et dans qu’elle pays. Ou bien emménager avec ma copine (c’est-à-dire a B…) . Pleins de choix qui orientent  mon future. Votre explication est exacte encore merci pour votre éclairage.

Bien cordialement Alex.

Mâchoire supérieure

« La nuit dernière, j’ai rêvé que je tombais mes dents de la mâchoire supérieure. Pas de douleur, mais les dents tombaient soit entières,  soit par morceaux. Je me souviens même d’en avoir vu une avec une longue racine, d’autres morceaux de racines tenaient encore dans la gencive. Je rinçais ma bouche et crachais ensuite des débris de dents ainsi qu’un peu de sang. J’étais très étonnée car je n’avais pas mal mais j’avais peur justement d’avoir mal.

Lorsque je me suis regardée, j’ai vu uniquement la mâchoire supérieure et l’incisive centrale droite  (11). »  Mg

Décodage:

La mâchoire supérieure rassemble tout ce qui est supérieur dans la personne.

Le rêve nous dit que vous avez laissée partir par pants,  le plan de votre âme.  Même  si ses qualités étaient bien ancrées en vous (une longue racine)

Vous avez perdue de l’énergie (sang)

Le plan de l’âme est partie  avec  la force d’âme pour vivre cette incarnation. («  l’incisive centrale droite  .

Appuyer vous sur votre  désir qui se cache derrière :  j’avais peur justement d’avoir mal

Pour rebondir : vous avez tout en vous.

Maïs

«  J’ai rêvée que j’avais de dents sur ma tête.  Je ne sais pas si elles étaient cariées.  La seule chose dont je me rappelle c’est que cela ressemblait à du mais. » Samia

Décodage:

Les dents sont porteuses de messages.

Rêver de dents, c’est une demande de leur part, d’apprendre à décoder leurs messages.

Dommage, que nous n’avons pas plus d’information sur leurs localisations. Le décodage aurait pu être plus précis.

Comme les dents sont situées SUR votre tête, elles nous indiquent que les messages sont reliés au plus haut de votre Etre.

Les caries sont évoquées dans votre rêve. Mais vous ne vous le rappelez plus ! Etes-vous en perte de vitalité ou d’énergie ?

L’image qui vous apparait ressemblait à du maïs.

Le maïs représente les choses qui « poussent » en vous, au sens propre et au sens figuré, pour qu’une transformation puisse se faire au plus profond de vous-même.

Les graines de maïs représentent une énergie positive, la promesse d’une germination de quelque chose de nouveau.

Conclusion:

Vous êtes dans une phase de grande fatigue et de croisement de chemins.

Peut être que vous ne vous en rendez même pas compte !

Vous avez envie d’autres choses, de grandes choses, reliées à la profondeur de votre Etre

Vous avez semé des graines ces derniers temps, et bientôt elles vont arriver à maturité.

Alors écoutez-vous, et allez de l’avant.

Faîtes vos choix, et osez le changement.

Retour :

«  Je vous remercie de votre mail. Je vous cache pas que ce rêve m’a beaucoup perturbe et surtout son souvenir est reste très vif en moi. Il m a beaucoup inquiétée, mais votre réponse correspond beaucoup a mon état d esprit. Merci encore de votre réponse. »

 

Mandibule qui se déboîte :

« Ces derniers temps je ressentais une douleur à la mâchoire lorsque je la serre. J’évitais alors tout aliment dur comme le pain.

Dans mon rêve, qui se passait dans un gymnase avec ma soeur et une autre personne, j’avais fortement mal à la mâchoire. Celle ci se déboîtait. Je la remettais en place avec la force de mes mains. Je hurlais la bouche fermée de douleur. Je demandais à  ce qu’on m’emmène à l’hôpital. Mais ma soeur et l’autre personne n’avait pas l’air de se rendre compte de l’intensité de la douleur et de ce qui se passait. Ils jouaient aux devinettes et entre deux cris. Je répondais parfois à leur jeu.

Puis a force de se déboîter et d’exercer une pression sur mes dents, ces dernières commencent  à s’effriter. J’en crachais alors des morceaux.

Puis mes dents ne s’effritaient plus.  Elles se déchaussaient avec les vas et viens de ma mâchoire qui se déboîte. C’est alors que je crachais toutes mes dents. Il n’y avait pas du tout de sang. Puis avec ma langue,  j’ai senti qu’il ne me restait plus que mes gencives. Je n’avais plus aucune dent. C’est a ce moment la que je me suis réveillée. » C.I.

En premier lieu, Je vous propose de prendre rapidement un RV rapidement chez un confère. Avant que c’est la dent qui le décide pour vous.

 

Décodage :

Il existe une résonance entre ce que vous vivez et votre rêve. Vous, vous retrouvez   dans un passage  de vie, entourée par l’affection des vôtres. Il va vous être demandée d’utiliser votre expérience et vos connaissances pour vous aider à prendre des décisions.

En effet, le déboitement  de l’articulation temporomandibulaire (ATM) est révélateur d’un état d’esprit, d’un caractère psychologique particulier.

En général, ce sont des personnes qui n’arrivent pas à «  à décoller », de se dégager de situations qui ne leurs conviennent plus. Elles  savent qu’elles  devraient bouger  mais elles ne parviennent  pas à trouver comment  faire pour passer à l’acte.

La douleur vous ramène à des passages de votre vie qui vous sont personnels. Vous n’avez pas nécessairement communiquée, clairement avec votre entourage. Et de ce fait ne sont pas au courant de ce que vous vivez.

Vous êtes arrivée au stade où perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités dont elles sont porteuses.
– En première intention, c’est une catastrophe.

– En deuxième intention, c’est une opportunité pour vous de  remplacer ce vide par un mode système de fonctionnement plus en harmonie avec votre  propre essence.

 

Les passages de vie :

«  Il y a quelque temps de ça je rêvais que ma mâchoire était tellement serrée que je ne parvenais plus à l’ouvrir. J’avais le reflexe de mettre mon annuaire près de mes dents de sagesse afin desserrer ma mâchoire mais cela ne marchait pas. Il y avait une foule de personne autour de moi.

J’ai refais ce rêve hier soir, les faits étaient pareils vis a vis de ma mâchoire, sauf que cette fois-ci les trois dernières dents du haut  (16 , 17 18 ) et  celles du bas à droite (46 47 48 ) et à gauche (38 37 et 36 ) se cassaient et tombaient une à une laissant du sang dans ma bouche. Je me revois cracher du sang dans un évier, pour ensuite garder l’image de mes dents disposées dans ma main. J’ai mis un doigt dans ma bouche (annulaire gauche)  et ai constaté les creux laissés, les bouts de dents restants,  le gout du sang.

Pour ensuite arracher la canine ( 33)  et le morceau de la dent après celle-ci ( inférieures gauche 34 ) de manière instinctive, qui bougeait. Je me sentais effrayée,  ignorée , incomprise et soulagée.  Ce rêve me perturbe fortement , de plus je suis toujours entourée par des personnes lorsque ma mâchoire se serre . Lors de mon dernier rêve une personne m’a  parlée ce qui m’a détendue et fait rire après que j’ai arraché ma canine. Audrey

Décodage :

Dans le premier rêve, en arrivant, à ne pas pouvoir ouvrir la bouche, vous avez  du mal à recevoir  non seulement  la nourriture matérielle mais aussi la nourriture spirituelle. Vous faites appel, sans résultat, à l’annulaire qui symboliquement est lié à la vision physique et à l’esprit.

Ce blocage non résolu vous amène à perdre des dents en fait les  qualités dont elles sont porteuses.

Vous êtes interpellée dans  les passages «  charnières » de votre vie :  l’enfance, l’ adolescence, l’ âge adulte ( 6, 12 et 18 ans).

La question qui se pose maintenant  comment gérer votre vie à venir, après avoir perdue son identité,  sans  pouvoir s’appuyer sur vos expériences passées,  sans  l’amour inconditionnel et avec un jugement sur vous et les autres inexistant.  Avec votre  choix de vie qui  s’est envolé malgré l’aide d’une vision plus intuitive.

La question qui se pose maintenant , c’est , comment appréhender  les nouvelles orientations qui vont se présenter à vous ?

Pourquoi pas , en recommençant par la base ?

En restaurant, ré-expérimentant  les repères qui vont se présenter à vous.

Retrouvez le sens de la vie. Devenez  un adulte qui dirige sa vie.

Retour :

Je tiens tout bonnement à vous remercier de cette interprétation. Je pense que celle ci m’aidera effectivement , car avec du recul je me rend bien compte que ces mises au points sont d’actualités . Cordialement

 

Perte de l’émail, dents qui se cassent, mâchoire déformée :

« J’ai rêvée que je discutais avec un chirurgien nouvellement arrivé et très compétant. Soudain des dents inférieures,  les canines et les incisives se cassent. Je retire des longs morceaux de dents, très longs et très étroits. J’en retire plusieurs morceaux. Les longs morceaux enlevés étaient celles des prémolaires et molaires inf. gauche (35 et 34 puis 47). Et après, il s’agit de toutes les dents du bas qui avaient perdu leur émail.

Puis je regarde mes dents.  Toutes celles du bas ont perdues leur émail. Dessous, on aperçoit une matière beige. Celles du haut sont aussi très longues et fines, On dirait qu’elles sont plus nombreuses que la normale. La mâchoire m’apparait déformée en avant, un peu comme l’étrave d’un bateau. Je n’ai aucune douleur, aucune difficulté à fermer la bouche. Le chirurgien en question est toujours là. Nous discutons boulot comme si de rien n’était.

Merci de m’éclairer sur ce rêve qui ma réveillée et qui me trotte dans la tête. » Marie-Ange

Décodage :

Quand un chirurgien apparait dans un rêve, vous devez comprendre qu’il y a des « pièces » à réparer ou à changer en vous. Il est nouvellement arrivé.

Les dents du bas concernées dans votre rêve sont en rapport avec votre personnalité, l’image que vous donnez de vous-même, mais ce sont plus précisément les canines et les incisives qui se cassent.

è Avez-vous du mal à communiquer, ou ne dîtes vous pas toujours  ce que vous pensez, ou au contraire parlez-vous trop ou pour ne rien dire ?

è Pourquoi ne réalisez-vous pas les objectifs que vous vous étiez fixés, ou pourquoi remettez-vous toujours vos décisions au lendemain ?

Vous n’êtes plus en adéquation avec votre ancien système de fonctionnement, et aujourd’hui votre rêve vous prépare à en changer et à mettre en place des nouveaux repères.

Les protections (émail) que vous aviez mises en place, sont en train de s’effriter.

Votre vie s’essouffle et vous vous fatiguez.

Le chirurgien/collègue est là pour aider à ce changement.

Vous vous arrêtez un instant, pour regarder vos dents.

Ce qui vous permet de vous inspecter et vous découvrez que les dents du haut sont également longues et fines, mais plus nombreuses qu’à l’habituelle.

Cette image confirme que vous avez des potentialités et qualités plus présentes chez vous que pour la majorité des personnes. Vous n’aurez aucune difficulté, ni aucune  douleur « doux leurre » à les exercer.

 

Nos conseils :

Il est temps pour vous de reprendre votre vie en main.

De laisser paraître qui vous êtes vraiment.

De laisser transpercer, de qui vous êtes à l’intérieur, et à l’extérieur.

De laisser tomber vos masques.

La période est bien choisie.

Ne dit-on pas que Noël est une nouvelle naissance ?

Les énergies de ce mois sont là pour vous aider.

Alors faîtes le point et commencez une nouvelle vie.

 

Retour :

Effectivement,  je viens de prendre la décision de déménager,  de changer de région et donc de travail et même si la certitude est là.  Qu’il s’agit de la bonne décision.  Des inquiétudes persistent. .. Pace e Salute.

 

Perte de dents :

« J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à interpréter mon rêve. Il me perturbe vraiment beaucoup et tout ce que j’ai pu lire me laisse mal à l’aise.

La nuit dernière j’ai revé que mes dents tombaient une par une comme le font les dents de lait, elles bougent un peu et je finissais par les faire tomber à la main. Ma mère m’a aidé à un moment. C’était les dents en haut à droite (incisive, jusqu’au prémolaires) et il ne restait en haut à droite que deux molaires au fond. A gauche en haut il y avait mes dents à partir des cannines. Et en bas à gauche toutes, je ne me souviens pas très bien lesquelles manquaient mais c’était en bas vers la droite.

il ne restait que deux molaires au fond et quelques unes en bas commençaient à tomber. Après je me suis retrouvé chez le dentiste pour qu’il m’aide mais il m’a dit d’attendre qu’il ait fini de soigner les autres patients. Le dernier patient qu’il était en train de traiter saignait beaucoup en bas du dos après que le dentiste aient enlevé un morceau de chair. chair en bas du dos …) et j’ai aidé le dentiste à soigner la veine qui saignait abondamment (sang visqueux) (mis une rustine comme sur les chambre à air d’un vélo) et ensuite je me suis réveillée.

Cela parait un peu sans queue ni tête, désolée… Mais si vous avez des éléments d’interprétation. » A. S.

Décodage :

« J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à interpréter mon rêve. Il me perturbe vraiment beaucoup et tout ce que j’ai pu lire me laisse mal à l’aise.

« La nuit dernière j’ai revé que mes dents tombaient »: perte de vitalité, perte d’énergie, grande fatigue, état de faiblesse et de vulnérabilité.

C’est à vous de  chercher les causes de cette faiblesse perçue comme une mise en danger par le psychisme

«  une par une comme le font les dents de lait  »

Quand les dent de lait tombent,  c’est un passage de vie important : l’enfant grandit.

elles bougent un peu et je finissais par les faire tomber à la main.

« Ma mère m’a aidé à un moment.

Elles représentent le monde intérieur. Ce qui se manifestera à l’intérieur de vous ainsi que le monde émotionnel.

C’était les dents en haut à droite (incisive, jusqu’au prémolaires) et il ne restait en haut à droite que deux molaires au fond. A gauche en haut il y avait mes dents à partir des cannines. Et en bas à gauche toutes je ne me souviens pas très bien lesquelles manquaient mais c’était en bas vers la droite.

il ne restait que deux molaires au fond et quelques unes en bas commençaient à tomber

Vous avez perdu l’énergie de vos acquis de la communication avec les autres, de la passion de la vie, de votre juste vision du monde, et de votre force intérieure.

Heureusement, il vous restait : les potentiels acquis, l’orientation de votre vie, et une prise de conscience par ce rêve et son interprétation.

Après je me suis retrouvé chez le dentiste pour qu’il m’aide

Le dentiste fait fonction de révélateur. Vous allez demander de l’aide à un psychologue.

mais il m’a dit d’attendre qu’il ait fini de soigner les autres patients.

Il y a encore d’autres choses à voir

Le dernier patient qu’il était en train de traiter saignait beaucoup en bas du dos.

La vie n’a pas toujours été un fleuve tranquille . De ce fait il y a déperdition d’énergie

après que le dentiste aient enlevé un morceau de chair. chair en bas du dos …) et j’ai aidé le dentiste à soigner la veine qui saignait abondamment (sang visqueux)

mis une rustine comme sur les chambre à air d’un vélo) et ensuite je me suis réveillée.

Cela parait un peu sans queue ni tête, désolée… Mais si vous avez des éléments d’interprétation. »

Vous avez mis un pansement (rustine), en attendant de régler le (ou les) causes.

Plus précisément :

Vous aviez besoin d’aide. Vous vous êtes retrouvé chez le dentiste, qui dans votre rêve fait office d’un psychanalyste, qui vous a fait attendre pour tester votre volonté de vous en sortir.

Son dernier patient saignait beaucoup du bas du dos. Il vous montre votre faiblesse sur laquelle il faudra vous interroger. Le dos symbolise votre sécurité, votre assurance, votre confiance en la vie. Ici, votre dos est fragile et blessé. Le sang qui coule symbolise une perte d’énergie, de force et de vitalité. (2ème rappel).

Et qu’avez-vous fait ?

Vous avez mis une rustine, un pansement, pour stopper cette fuite énergétique.

N’aurait-il pas mieux valu chercher la cause profonde de ces différentes pertes, afin d’enrayer votre problème ?

Il n’est jamais trop tard. Le rêve est là, pour vous faire prendre conscience.

Ne laissez pas votre vie vous échapper. Reprenez là en main.

Allez de l’avant, aimez la vie et prenez soin de vous, tant sur le plan matériel (mâchoire du bas), que sur le plan spirituel (mâchoire du haut)

Perte de toutes les dents :

« Voilà plusieurs fois que je fais des rêves où je perds toutes mes dents. Subitement je me penche, mets ma main devant ma bouche et elles tombent toutes comme une pluie, elles ne ressemblent pas à des dents en tombant, plutôt à des facettes très fragiles. Le choc de mon rêve m’amène à chaque fois à me réveiller. Cette nuit pour la première fois, je voyais dans la glace l’image renvoyée, suite à la perte des dents. Dans le rêve de cette nuit, beaucoup de monde autour de moi, mon colocataire et ami avec de nombreux invités et ma famille me rendait visite

Merci de me donner votre lecture, ce rêve génère une vraie angoisse pendant mes nuits et je pense que de le comprendre pourrait m’aider… » G…

 

Décodage :

Si le rêve se répète, il faut y être d’autant plus attentif.

En mettant votre main devant votre bouche, vous vous privez du « verbe créateur » Avec comme conséquence la perte des toutes les facettes que représentes toutes les qualités que vous portez en vous, à travers les dents.

Une prise de conscience est en train de se faire.  Cela touche «  beaucoup de monde autour de moi, mon colocataire et ami avec de nombreux invités et ma famille me rendait visite »

Osez être vous, exprimer vous.

Plâtrée :

« J’ai rêvée que j’ai ramassée quelque chose par terre, et que l’ai mise ensuite dans

ma bouche. Que je l’ai aussitôt enlevé de celle-ci et regardé aussi tôt et vu que c’était une dent  qui était a moitié recouverte comme par du plâtre je sais pas trop. Elle m’a semblée un peut  longue. Je l’ai aussitôt jetée par terre avec un très grand dégoût. Puis j’ai vite rincée ma bouche pour la laver.

Merci de tout coeur de votre aide car je me sent très perturbée par ce rêve qui en me réveillan , j’avais l’impression de  ne plus savoir si c’était un rêve où la réalité ». SP

Interprétation :

Vous avez perdue le lien avec tout ce que la dent représentait aux niveaux énergétique et symbolique …

La dent était recouverte à moitié par du plâtre vous indique que vous étiez « figée » dans votre vie, et que votre personnalité ne pouvait plus s’exprimer. Ce qui vous empêchait d’avancer et de progresser.

Mais quand dans votre inconscient, vous prenez conscience de cela, vous la jetez par terre avec un grand dégout.

Car vous ne voulez plus de cela. Seriez-vous en colère ou en révolte ?
Vous voulez retrouver votre chemin, et ETRE qui vous êtes vraiment.

Vous avez même rincée votre bouche, pour ne plus laisser de traces du passage de cette dent « platrée » en vous !

Allez de l’avant, ne vous mettez pas de limites et pas de freins, et vivez ce que vous avez à vivre. Soyez vous-même….

Retour :

« Je  reviens vers vous. J’ai bien lu l’analyse que vous n’avez  fait parvenir par  é mail . Et je suis  très stupéfaite car vous avez mis les mots sur le mille.j’en ai eu les larmes aux yeux. Je vous remercie de m’avoir éclairé.

Du présent à vivre au choix de vie :

«  J’ai rêvé que ma canine supérieure gauche (23) était fragile et bougeait mais ne me faisait pas mal du tout .Et j’étais dans l’ascenseur pour aller voir mon dentiste . Que je me regardais dans la glace et qu’avec ma canine inférieure gauche (33 ). Je la serrais sans pouvoir m’en empêcher mais que j’ai pu arrêter in extremis pour qu’elle ne s’arrache pas. Puis je suis entré chez le dentiste ensuite je ne me rappelle pas si je m’étais réveillé ou si j’étais passé à autre chose. »Khali

Décodage :

On  dit que la vie est un éternel recommencement.

En entrant en l’adolescence , il faut donner une  certaine orientation à ses choix de  vie.

Aujourd’hui vous retrouvez la même problématique,  à un niveau différent, « j’étais dans l’ascenseur » avec cette énergie qui  « est fragile et bouge »

C’est le moment de se poser des questions :

–  est ce que  votre choix de vie n’a pas pris trop d’importance ?

– est-ce que je le  vis, aujourd’hui en  bien ou en  mal ?

Vous faites appel à un psychologue « dentiste » . Encore faut-il s’en rappeler

« Ensuite je ne me rappelle pas si je m’étais réveillé ou si j’étais passé à autre chose ? »

Vous êtes déjà dans le doute depuis  un certain temps .

C’est le mental

Et là c’est votre intuitif qui s’exprime

“Etes vous prêt à remettre votre système de fonctionnement en cause ?”

Le temps du changement est arrivé

Retour :

En effet je passe par une période de doute depuis un certain temps concernant ma vie et certains choix que j’ai pu faire. en effet je passe par une période de doute depuis un certain temps concernant ma vie et certains choix que j’ai pu faire.

Ca me semble très proche de ce que je vis effectivement. Merci Docteur pour vos explications.

Récurrent :

 

« Voilà, depuis 1 ou 2 mois je fais des rêves sur mes dents. Je n’ai pas de détails car je ne les ai pas écrit, mais ils sont tous différents. Une fois je rêve qu’elles se déchaussent, je l’ai fait bouger avec ma langue et j’ai peur qu’elles tombent alors j’essaie de les enfoncer, certaines finissent par tomber. Une autre nuit je rêve que j’ai plusieurs rangées de dents. Encore un autre rêve où une dent veut tomber, elle pend mais je ne peux pas l’enlever car elle est pendue par un long nerf et là la nuit dernière je rêve qu’une prémolaire en bas à gauche s’émiette puis tombe, puis la seconde enfin la première molaire (34/35/36) suivent, s’émiettent aussi, j’ai des morceaux dans la bouche, je les crache et les observe, elles sont comme creusées. Je regarde ma bouche dans le miroir, les trois sont tombées, ça saigne…

Voilà, je ne sais pas quoi en penser, je suis troublée tous ces rêves sur mes dents et si différents ! Eva »

 

 

Décodage :

Chaque dent est porteuse d’un message de votre corps et/ou de l’orientation de votre vie.

Rêver de vos dents, c’est vous permettre d’accéder à ces messages.

Depuis quelques mois, vos rêves se succèdent, ce qui me laisse penser que vous êtes à présent prête à les entendre.

Les dents qui se déchaussent annoncent une atteinte de votre état général.

Vous êtes affaiblie, touchée jusque dans vos fondements.

Dans l’étape suivante, vos dents bougeront et finalement tomberont.

En tombant, vous perdrez toutes les qualités reliées à vos dents.

Si elles sont cassées ou creusées, c’est un signe d’un ancien système de fonctionnement qui ne vous convient plus aujourd’hui.

Et si vous saignez, vous perdez toute votre énergie, toute votre vitalité.

Les messages sont clairs, il faut réagir, sinon vous allez vous épuiser.

Heureusement, vous rêvez d’une double rangée de dents, qui nous indique que vous êtes pleine de ressources, et qu’une seule rangée de dent ne suffirait pas à contenir toutes vos qualités.

Voyons maintenant plus précisément votre décodage :

Vous vous regardez dans un miroir. Le miroir reflète votre image intérieure.

Il vous invite à vous arrêter un moment, et à vous observer de l’intérieur.

Qui êtes-vous ? Où allez-vous ? Que recherchez-vous ?

Les dents 34-35-36 sont concernées. Elles s’émiettent et finissent par tomber.

La 34 est en rapport avec vos repères dans cette vie.

Avez-vous pris conscience de vos repères ?

Les suivez-vous ou au contraire allez-vous à contre sens ?

è En ignorant le message, vous perdrez vos repères.

La 35 est en rapport avec une décision à prendre sur le plan spirituel.

Pourquoi cette décision arrive-t-elle maintenant ?

Pourquoi ne pas en tenir compte ?

è Creuser pour voir quelle est cette décision.

La 36 est en rapport avec votre verbe, outil de communication, qui peut être créateur et créatif de grandes choses.

Pourquoi restez-vous en retrait ? Quelles sont vos peurs ?

Travailler là-dessus, et soyez qui vous êtes vraiment.

Il n’est jamais trop tard, pour vous écouter et vivre pleinement avec tout votre potentiel.

Suivez vos repères, ils sont là pour vous guider.

Prenez un chemin spirituel, quel qu’il soit.

Et enfin, utilisez les pleines capacités de votre parole.

Votre vie changera…….

Requin : dents de requin :

«  J’ai rêvé un court instant que j’étais dans un café très sombre, et un homme était assis non loin de moi. Il avait la bouche ouverte et on pouvait apercevoir une dent de devant. La dent du haut, au milieu, et on pouvait donc voir ses gencives nues autour (et la seule) énorme et crochue, comme une dent qu’on porte en pendentif. il avait toutes ses dents sauf les incisives du haut (et peut être du bas, je ne me souviens plus). Il prenait plaisir à la montrer ce qui avait plutôt tendance à m’effrayer. Je vois quasiment tout le temps des monstres ou des scènes très stressantes pendant mon premier rêve.  Laurie

Interprétation :

«  J’ai rêvé un court instant que j’étais dans un café très sombre, et un homme était assis non loin de moi.

  • Le café représente un lieu de rendez-vous, un terrain neutre de rencontre qui vous indique un réel désir de communication et d’échanges.
  • Rêver d’un homme symbolise un manque affectif masculin, un désir non assouvi.

Il avait la bouche ouverte et on pouvait apercevoir une dent de devant. La dent du haut, au milieu, et on pouvait donc voir ses gencives nues autour (et la seule) énorme et crochue, comme une dent qu’on porte en pendentif. il avait toutes ses dents sauf les incisives du haut (et peut être du bas, je ne me souviens plus).

  • La bouche représente une ouverture de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Il vous montrait une seule dent, énorme et crochue, qui regroupait toutes les potentialités des 4 incisives du haut : sa vision du monde et sa vision intérieure, sa communication avec les autres, et sa communication profonde.
  • Ses gencives étaient nues tout autour : sans artifices, elles représentent ses racines, les supports de ses dents.

Il prenait plaisir à la montrer ce qui avait plutôt tendance à m’effrayer

  • Il vous montrait sa façon de voir les choses, de communiquer. Mais vous preniez peur.

Je vois quasiment tout le temps des monstres ou des scènes très stressantes pendant mon premier rêve

  • Les monstres sont en rapport avec votre vision du monde, sous une perception amplifiée.
  • Rêver de monstres étant adulte vous indique ne pas vouloir voir la réalité telle qu’elle est. Elle est souvent reliée à des cauchemars répétitifs d’enfance ou de souvenirs pénibles déformés de la réalité.

En résumé :
De part de votre éducation et/ou de votre environnement, vous avez un regard et une vision déformés du monde qui vous entoure. Vous avez du mal à communiquer.
Vous venez d’en prendre conscience grâce à la personne que vous venez de rencontrer.
Mais vous avez peur des hommes en général !
Mais tout est possible, rien n’est immuable, ni figé !
Vous pouvez tout changer !
Travailler la confiance en vous, et l’acceptation de qui vous êtes vraiment.
Et votre vie changera….

Renaissance :

« J’ai rêvé la nuit dernière, que je me trouvais dans le jardin de mon voisin à surveiller des enfants. (Je ne saurais dire si c’était ma fille et le petit voisin…) Quand sur ma droite dans un tas de boue se soulève une femme. Entièrement enduite de cette fameuse vase marron claire, et tenant dans la main droite, trois dents. Petites, plutôt des incisives latérales et centrales (probablement 11.12.et 21). Elle sort tel un mort vivant et je là, et se retrouve ensuite toute propre.

Elle me demande de lui dire la vérité sur l’homme de sa famille qui a disparu. Je lui dis que Eric (mon voisin) l’a tué et enterré la! Mais que ce n’était pas sa faute, que l’homme en question était chez eux quand la famille étais entrée, et qu’Eric la abattu, car il avait fait intrusion. Je continu à discuter avec elle en me dirigeant vers chez moi, ou deux mamans m’attendent devant la porte avec chacune une poussette et un enfant dedans. Je leurs demande de patienter tandis que je fini ma discussion. Les fait entrer, mais ce n’est pas ma maison, c’est la maison de mon enfance. La femme me laisse faire toujours les dents bien serré dans sa main. Puis tous disparait et je suis face à Eric, lui disant qu’il ne peut plus cacher son meurtre, qu’il doit se rendre à la police. De là, ma belle-fille me demande de façon adorable de l’emmener avec moi et je refuse! » Virginie

Décodage :

Le contexte de votre rêve vous ramène à la présence de beaucoup d’enfants.
C’est une part très présente de votre personnalité, qui attire votre attention, et qui vous annonce un nouveau départ.
Il est également beaucoup question de mort (mort vivant, tué, meurtre).
Une mort est une renaissance, mais la présence d’une disparition et d’un meurtre nous précise que vous avez quelque chose à faire disparaître, quelque chose que vous souhaitez enfouir et oublier, avant de pouvoir renaitre.
Quelques autres précisions me portent à vous dire que votre rêve est en relation avec l’autorité de votre père, qui vous a freiné dans votre chemin de vie, jusqu’à ce jour.

Conclusion :

Mais aujourd’hui vous êtes prête. Prête à sortir de l’ombre pour aller vers la Lumière.
Prête pour une véritable transformation qui a déjà commencée.
Regardez autour de vous, communiquez, et positionnez vous !
Soyez vous-même, soyez qui vous êtes vraiment, et non plus celle que votre père aurait voulu que vous soyez.
Votre vie va changer… Alors foncez…

Retour :

Je vous remercie de l’interprétation que vous avez faite de mon rêve. Il y a beaucoup de vrai! Il est aussi exact que mon père était très dur avec moi.

Je ne pensais seulement pas que cela m’avait tant perturbé. Quand à vouloir enfouir des choses, il y en a tellement que je ne saurais par quoi commencer (rire!).
Je vais donc attendre les changements tranquillement. Encore une fois, merci de m’avoir consacré de votre temps.

Supplémentaire (dent). Refus de l’aide de son guide :

« J’ai rêvée la nuit passée que je rencontrais une femme environ de mon âge (31ans), son existence était ambigüe dans le sens que je crois qu’elle n’était pas vue ni connue des autres humains…

Je dois dire que j’arrivais à un nouvel endroit pour effectuer un nouvel emploi. Je rencontre cette femme à l’endroit où je logerai, mon endroit personnel. Je ne sais plus de quoi nous discutions. Mais voilà qu’elle me montre une dent de plus qu’elle a au palais supérieur gauche (23), comme une canine supplémentaire à côté d’une de ses canines habituelles , vers l’extérieur de la bouche… elle me dit que cette dent a un pouvoir et qu’elle devra me la prêter. Je lui dis que non, je n’ai pas besoin de l’essayer…

En repensant  à mon rêve, la dent supplémentaire qu’elle avait était bien pointue et relativement large, et je me dis que c’est peut-être comme celle d’un vampire… mais sur le moment dans mon rêve je ne fais pas le lien avec un vampire.

Lorsque j’étais enfant, on m’a enlevée une dent d’adulte qui était de trop dans ma bouche. Il ne s’agissait cependant pas d’une canine. Elle était plutôt dans la partie inférieur de ma bouche gauche ressemble à une incisive adulte … je l’ai d’ailleurs toujours dans une boîte à souvenirs! » Maud

Décodage :
Vous avez rencontrée votre guide, elle n’était pas vue ni connue des autres humains.., femme à l’endroit où je logerai, mon endroit personnel..
Vous vous préparez à entrer dans une autre dimension de votre vie (un nouvel endroit pour effectuer un nouvel emploi).
Et vous avez besoin d’une énergie supplémentaire pour bien vivre le moment présent, et choisir de nouvelles orientations dans votre vie, qui ne peuvent être contenues dans une seule dent .
Il vous en faut une supplémentaire. Votre guide vient vous l’apporter.
Mais voilà qu’elle me montre une dent de plus qu’elle a au palais supérieur gauche (23), comme une canine supplémentaire à côté d’une de ses canines habituelles, vers l’extérieur de la bouche.
Votre guide veut vous prêter cette dent supplémentaire. Très sure de vous, vous refusez de l’essayer, car vos souvenirs vous ramènent à votre enfance, où vous en aviez déjà une dent supplémentaire.
Elle me dit que cette dent a un pouvoir et qu’elle devra me la prêter. Je lui dis que non, je n’ai pas besoin de l’essayer.
Mais elle vous fait penser à une dent de vampire (bien pointue et relativement large).
Heureusement cette idée ne fait que passer.
Etes vous une personne à vivre au dépend des autres ? De vous nourrir de l’énergie de l’autre ?
Non, je ne le pense pas.

Conclusion :
Vous êtes prête aujourd’hui pour prendre l’orientation de votre vie en main.
En plus, vous n’êtes plus seule.
Vous serez “guidée” et aidée.
Je ne peux que vous conseiller d’apprendre à communiquer avec votre nouvelle “amie” et de tenir compte de ses messages.
Quant à cette dent d’adulte qui était de trop dans ma bouche d’enfant, elle représentait des barrières, que vous n’avez pas eu à surmonter dans votre vie d’adulte.
Vous pouvez à présent, vous en séparer, si vous le souhaitez.
Mais au fait, ce n’était qu’un rêve…….

Retour :
Merci beaucoup
Vos éclaircissements résonnent effectivement dans mon coeur… Je prie ces temps-ci afin de rencontrer mes guides et les connaître… cela n’est que plus logique! Et en plus, je me prépare enfin à une sortie professionnelle.
C’est magnifique tout ça.

Toutes les dents :

« Mes dents étaient toutes abîmées, je m’inquiétais beaucoup. Un ami me proposa de me remettre des dents toutes neuves.

J’acceptais et quand je me réveillais, j’avais des dents neuves mais toutes brunes, elles étaient en chocolat. Bien entendu, j’étais très déçu et mon ami riait.

Il m’offrit à manger et j’étais paniquée à cette idée, car mes dents allaient fondre, elles étaient en chocolat.

C’est ce qui se passa. Chaque dent en chocolat, se transformas en une dent en diamant. »

Interprétation :

«  Mes dents étaient toutes abîmées, je m’inquiétais beaucoup »

Signe d’état d’inquiétude; on fait un bilan de soi on a envie de réagir.

Un ami me proposa de me remettre des dents toutes neuves.

Un appel à l’aide est lancé, on attend quelque chose, on est en état de demande.

J’acceptais et quand je me réveillais, j’avais des dents neuves mais toutes brunes, elles étaient en chocolat.

Acceptation d’un travail qui se fait sur le plan inconscient puisqu’il y a état de sommeil. On n’a pas conscience de ce travail,  d’ou déception au réveil. On constate la face non lisible d’un acte, le chocolat dit aussi que l’on se sent fragile.

Bien entendu, j’étais très déçue et mon ami riait.

On s’attend à ce que le travail apparaisse au grand jour sans l’effort de le faire venir en surface. Le rire de l’ami dit démontre bien le plan inconscient du travail fait, on est souvent le dernier à s’en  apercevoir.

Il m’offrit à manger,  j’étais paniquée à cette idée,  mes dents allaient fondre.

L’invitation à un repas est toujours importante. En général,  c’est une invitation à consommer, à partager cette vie que l’hôte nous offre. Dans le cas présent il s’agit d’une bonne invitation, la suite du rêve nous indique la qualité de vie qui nous est proposée. Les dents allaient fondre, d’où la crainte que l’on a se servir d’outils que l’on ne connaît pas. Cela peut aussi signifier que quelque chose doit disparaître pour arriver à sa véritable nature.

C’est ce qui se passa et à la place de chaque dent en chocolat, il y eu une dent en diamant.

Le passage à l’acte est concluant derrière la face cachée apparaît le fruit du travail. Le diamant au départ est du carbone. Il faut que le soleil vienne le frapper  de ses rayons pour que la transformation se fasse.

Dans votre vie, il y a une véritable attente, n’hésitez pas à vous laisser toucher par le soleil : la lumière spirituelle.

Conclusion :

Si vous avez encore un doute sur une démarche profonde à vivre, ce rêve est une incitation à lever ce doute.

Marie Huvet.

Transgénérationnel

« J’ai rêvée que je perdais ma  deuxième molaire du fond en haut à droite (17)/ Je n’ai plus de dents de sagesse). Juste avant je passais dans une chambre, à côté du lit où se trouvaient mes grands parents paternels (mon grand-père n’est plus de ce monde) . Puis j’accédais à la salle de bains. Je sentais ma molaire croustiller (comme quand on croque un bonbon au caramel werters originals), Puis après je l’enlevais entièrement avec les doigts, sans douleur mais avec un peu de sang. Après je me suis réveillée. »

Essayer de comprendre le langage de vos dents, est un bon début pour écouter les messages de votre corps et de votre Ame.

En fonction de la dent concernée, les messages vont vous orienter vers une partie de votre Etre, parfois physique, parfois psychologique, là où il y a une prise de conscience à faire, ou des ajustements à apporter.

Décodage :

Vous êtes en train de vous libérer d’un problème transgénérationnel. C’est un renaissance qui demande une phase de purification .  C’est  entre vos mains .Même si vous allez y laisser un peu d’énergie.

Retour :

« Je vous remercie de votre réponse. Votre éclairage me parle. Voici donc une nouvelle clé pour ava