Navigation Menu+



Dents de sagesse

18 : Dent de sagesse, en haut à droite.  Perte

« J’ai rêver hier soir que ma dent de sagesse en haut à droite tombait. Quand je les recrachais il y avait un trou très noir au milieu “cari ou infection assez étrange” puis me suis aperçu qu’il manquai les racine (bout pointu) j’ai alors enlever la seconde partie elle aussi apparemment infectés….
Je me suis mise à saigner un peu… »

Interprétation :

Probablement avez vous été envahie de beaucoup de théories. En refusant de l’exprimer vous avez été atteinte dans vos propres racines (qu’il manquai les racine (bout pointu).
La blessure est profonde Je me suis mise à saigne un peu… »
C’est bien d’essayer de tout résoudre par soi même. C’est encore mieux de prendre conseil des Anciens. C’est ce que vous venez de faire. Vous êtes sur ma bonne voie.


18/ 17.  Dent de sagesse  supérieure droite et Deuxième molaire supérieure droite

« Les deux dents, du fond en haut à droite, bougent. Je pourrais les enlever sans intervention du dentiste. Je les enlève. »

Interprétation :

La dernière dent du haut, à droite (18) est  le symbole Sagesse humaine, le Jugement suprême, le Temple de l’être où se décide les grandes constructions de la vie.
L’avant dernière dent du haut, à droite (17), c’est la dent du passé.

Vous me dites : “Je suis séparée de mon mari. Je suis en train de divorcer . Je suis entrain de tout balancer.  Je rêve de lui.”
La 17 nous dit que le passé est passé. Il n’a plus raison d’être, c’est vous qui le coupez, en enlevant la dent.
La 18 qui nous dit que le temps est arrivé de vous mettre en route sur « le chemin ». Elle dit surtout que  vos anciens modes de fonctionnement  n’ont plus lieu d’être. Ils sont obsolètes.

Conclusion :

Le rêve vous invite à vous mettre sur le chemin. Vous abandonnez votre passé, vos anciennes croyances. Abandonnez-vous maintenant « au vide créateur ».

 


« Je suis moi-même dentiste. Lorsque j’étais étudiant, je me suis fait enlever mes dents de sagesse, par manque de place. Depuis comme beaucoup de personnes, il m’est arrivé de rêver d’échecs scolaire. Par contre, j’aimerais vous parler de mon dernier rêve.
Je suis, à nouveau,  étudiant mais au cours supérieur. On m’a trouvé des caries sur certaines dents. Mais surtout la couronne de la dent de sagesse sup. gauche (28) a disparue. Il ne reste que la racine. Et l’on me propose de l’extraire. »

Dr. J.P

Interprétation :

Comme vous êtes dentiste, votre inconscient s’exprime dans une réalité que vous pouvez interpréter.
Vous avez progressé  dans votre vie, et vous êtes passé (au cours supérieur). Les aléas de la route ont laissés des traces dans la matière. On (m’a trouvé des caries).
Votre Moi vous dit  à travers la  28  que jusque à maintenant pour savoir,  si la théorie était  valable, vous l’appliquiez.

La couronne a disparue. Vous avez laissé partir, une partie de votre personnalité  et maintenant il reste la racine  où tout se juge en profondeur.
Maintenant en tant que dentiste, vous avez deux possibilités :

  • vous extrayez la racine. Il y a aura un vide Mais le vide peut aussi  être créateur.
  •  vous gardez la racine, vos fondements sont là.  Et vous repartez,  vous  vous  rebâtissez dans une autre dimension, au service de votre plan d’incarnation.

Notre conseil : vous avez réussi  la partie  de votre vie derrière vous. Réussissez la partie de votre vie qui vous attend.  Vous en êtes capable. Continuez à vous laisser guider par votre guide intérieur.


38/48 : Dents de sagesse du bas. Plan du ressenti.

« j’ai rêver que l’on m’arracher l’intérieur de deux dent de sagesse celle du bas mais je ne sais plus lesquelles et qu’il y avait un mini coeur de dent à l’intérieur avec des boyaux …. et surtout à la fin le nerf de la dent qu’il fallait tirer, je crois que ces moi même qui me les arrachées car elle me fessai mal. »
Z.B.

Interprétation :

Votre rêve vous parle de vous.
Les deux dents concernées la 38 et la 48 vous ramènent au jugement que vous vous portez, mais aussi au jugement que vous portez aux autres.
Votre rêve se passe sur le plan de l’amour (mini-cœur) ou d’une relation, de vos tripes (vos boyaux) et de votre ressenti (nerf de la dent).

Comment vous jugez-vous ?
N’êtes-vous pas trop sévère avec vous-même ? Trop exigeante ?
Et pourquoi toujours juger les autres ? Pour vous apporter quoi ?
Pourquoi vous faire souffrir et faire souffrir les autres ?

Conclusion :

Le moment est venu de se poser les bonnes questions, et surtout d’y trouver les bonnes réponses.
Conscientisez et passez à autre chose, une nouvelle vie vous attend !

Toutes les dents de sagesses. Prise de conscience


« Il y a environ 2 semaines, j’ai rêver que j’étais en voiture et que soudainement mes dents de sagesses se mettaient à pousser très rapidement et tombaient de ma bouche la première celle du haut à gauche, ensuite celle du haut à droite, celle du bas à gauche et finalement celle du bas à droite. Présentement je n’ai qu’une dent de sagesse de sortie, celle du haut à gauche, c’est la première qui est tombée dans mon rêve. Dans mon rêve, je perds ma première dent dans la voiture alors on s’arrête et je jette la dent dehors, les deux autre tombe alors je descends de la voiture et les jettent aussi, puis le mal s’arrete. Alors que je crois que c’est fini et que la dernière ne tombera pas (environ 5 minutes plus tard sans que rien ne se passe) une nouvelle poussée et la derniere tombe. J’ai senti le mal c’était extrèmement fort j’avais tellement mal à la machoire que je ne pouvais à peine parler… Finalement je commence à m’inquiéter puisque j’ai refait le même rêve cet après-midi… en espsérant être reconforté un peu ! »
M. H.

Interprétation :

Voyons en premier la signification des dents de sagesse

  • La dent de sagesse en haut à droite (18) vous demande de faire un choix parmi toutes les théories qu’on vous a enseignées.
  • La dent de sagesse en haut à gauche (28) vous met en phase pour vérifier si votre choix est bon.
  • La dent de sagesse inférieure gauche (38) vous fait porter un jugement sur vous même.
  • La dent de sagesse inférieure droite (48) vous indique que vous portez également un jugement sur les autres.

Passons au rêve :

  • J’étais en voiture : vous êtes en mouvement, dans l’élan de votre vie,
  • Mes dents de sagesse se mettaient à pousser très rapidement : tout est en accélération dans votre quotidien,
  • Et tombaient de ma bouche : indique une perte de vitalité, une perte d’énergie.
  • Présentement je n’ai qu’une dent de sagesse sortie (28) : vous mettez en énergie l’application de votre choix
  • alors on s’arrête et je jette la dent dehors : vous vous posez, analyser et décider de vous défaire de votre 28 ! Le choix serait-il trop difficile ?
  • les deux autre tombe alors je descends de la voiture et les jettent aussi, La 18 vous rappelle le choix à faire, et la 38 vous ramène à un jugement sur vous. Vous vous débarrassez de tout. Vous ne voulez pas vous impliquer.
  • puis le mal s’arrête : votre inconscient stoppe tout.
  • Alors que je crois que c’est fini et que la dernière ne tombera pas (environ 5 minutes plus tard sans que rien ne se passe) une nouvelle poussée et la derniere tombe : un moment d’hésitation vous permet de penser que tout est fini, mais votre jugement  sur les autres est trop fort ou trop difficile.
  • J’ai senti le mal c’était extrêmement fort j’avais tellement mal à la machoire : votre corps vous dit que ce n’est pas la bonne formule
  • que je ne pouvais à peine parler… : vous éprouver des difficultés à communiquer avec autrui
  • Finalement je commence à m’inquiéter puisque j’ai refait le même rêve cet après-midi. :

Pour être sur que vous alliez jusqu’au décodage, vous avez refait le même rêve.
en espérant être réconforté un peu :

C’est vraiment un rêve de prise de conscience.
Vous avez décidé de vous mettre en route, de faire des changements dans votre vie.
Mais vous devez faire attention de ne pas y perdre votre énergie, de faire les bons choix (28), de ne pas juger les autres (48).
Ne soyez pas trop sévère avec vous-même (38), et faites appel à la sagesse des Anciens (18). En fait, c’est une nouvelle naissance. Ne passez pas à coté !