Navigation Menu+



Dents de lait

 51. Incisive supérieure droite, de lait. Changement

«  Cette nuit, j’ai rêvé que l’incisive supérieure droite de ma fille qui a 4 ans . Je ne me souviens pas souvent de mes rêves, mais là cela fait 2 nuits que je ne me souviens que d’une image et pour ce rêve ci, l’image de la dent de ma fille qui bouge.
Que cela peut il vouloir dire ? »
C.P.

Rêver de vos dents et en comprendre le sens, est un bon début pour écouter les messages de votre corps et de votre Ame.

Oui, en fonction de la dent concernée, le rêve va vous orienter vers une partie de votre Être, parfois physique, parfois psychologique, où il y a une prise de conscience à faire, ou des ajustements à apporter.

Décodage  :

Déjà vous rêvez d’une dent de lait,  de votre fille de 4 ans.
Ce qui vous ramène à votre propre enfance.
Cela serait tellement plus simple, si j’étais encore une enfant.
Que vivez-vous aujourd’hui de difficile pour vouloir se réfugier dans votre enfance ?

Cette dent est porteuse d’une énergie de changement.
La dent qui bouge, nous indique que les anciens systèmes de fonctionnement de votre enfance sont « branlants » et « bouge » votre vie.
Vous avez plein de potentiels en vous qui sommeillent, et que vous ne cherchez pas à développer. Pourquoi ?

Une nouvelle vie s’offre à vous.
Osez les changements nécessaires.
Ne regardez pas en arrière, et avancez sur votre chemin.

Retour :

« Je vous remercie beaucoup pour votre interprétation qui me rassure, car j’avais peur pour la santé de ma fille, et de plus cela me parle.


53 : Canine de lait. Passage à l’adolescence

« Voilà, j’ai enlevé une dents de lait c’etait une canine cela va faire bientöt 2 ans. Je suis  toujours complexée, je me dis que ça serai tellemnt plus simple si j’avais cette canine. Je rêve souvent que cette canine va sortir, qu’est-ce que celà veut dire ? Puis la nuit dernière j’ai rêvé que mes 2 canines et ceux en face des canines en dessous bougeaient, je paniquais, parce que c’était comme un tremblement de terre dans ma bouche, et sur le coup je me disais au pire ça sa tombe ben je pourrais mettre des fausses dents, mais cela ne m’as pas empêcher de m’angoisser d’avoir peur. »
Fatima

Interprétation :

Cela serai tellement plus simple, si j’étais encore une enfant (dents de lait).
Je rêve de passer de l’enfance à l’adolescence (Je rêve souvent que cette canine va sortir)
Mais lorsque cela se prépare (c’était comme un tremblement de terre dans ma bouche).
je me disais au pire que je n’aurais peut être pas à assumer puisque au pire, je pourrais me cacher derrière des fausses dents.

Vous êtes devant une porte, qui vous ouvre une nouvelle voie. Et  il est normal de vous poser des questions devant l’inconnu. Il y a même des peurs qui remontent en vous. Mais vous en avez pris conscience et c’est cela qui va vous donner la force de franchir cette porte et d’entrer dans un monde de votre propre création. Vous en êtes tout à fait capable. Alors qu’attendez-vous pour poussez la porte ?


61 :  Incisive  centrale supérieure gauche. Nouveau départ.

« Mon fils qui a 8 ans m’a raconté son rêve la nuit du dimanche à lundi qu’il a touché lui même sa dent de lait incisive supérieure gauche et qu’elle est tombée. »
M. G

Interprétation :

Le rêve d’une dent de lait qui tombe, nous dit que l’enfant sort progressivement de l’enfance pour commencer son cheminement dans l’adolescence. Par cette dent de lait, il nous dit qu’il est prêt à mettre en émergence l’énergie de la première incisive sup. gauche (21) qui lui permettra de faire sa place dans la société. Il va se positionner par rapport à son héritage : familial, culturel, éducationnel. Il va se créer sa propre vision du monde.

La cellule familiale fera toujours partie de ses références, il va simplement en ajouter d’autres.

C’est un nouveau départ, et pour vous les parents un nouvel accompagnement !


84 : Première molaire inférieure droite. Endormie

“Je suis inquiète car cette nuit j’ai rêvée qu’un dentiste arrachai une dent á ma fille de presque 3 ans, (je pense que c’étais une première molaire du bas après,  coté droit ou gauche ) j’étais là mais je ne voulais pas regarder et je disais au dentiste :”mais vous ne l’avais pas endormie ?
En souriant il me répondu que ça y étais , il avait la dent et la j’ai regardé sa petite dent qui ressemblai á une molaire avec une racine très longue et très fine le bout était presque noir. A la base on lui a arraché la dent car elle se plaignait mais ça aurais pu être évité.”

Décodage :

Vous avez amené votre fille de presque 3 ans chez le dentiste qui se plaignait de cette molaire,  qui, de son propre chef a décidé de la lui arracher, et sans anesthésie !
Ce rêve vous ramène à votre propre façon de vivre.
Votre fille représente votre moi intérieur.

Tout d’abord, vous n’avez pas voulu regarder :
Pourquoi ? Qu’avez-vous à vous reprocher ?
Dans votre vie de tous les jours, regardez-vous les choses en face, ou êtes-vous plutôt « tête dans le sable » pour surtout ne pas voir ?

Vous vous inquiétez de savoir si le dentiste l’avait anesthésié.
Et pourquoi vouliez vous endormir « votre fille » ?
Votre moi intérieur n’a pas été écouté, et plus encore vous souhaitiez l’anesthésier.

L’extraction aurait pu être évitée
Oui, certainement, mais votre silence valait accord.
Et là, vous n’êtes pas bien, car vous savez, au plus profond de vous-même, qu’il y avait une autre possibilité. Mais vous ne vous êtes pas écouté.

Les dents vous parlent, les rêves aussi.
Apprenez à écouter votre voix intérieure appelée aussi intuition, à verbaliser ce que vous entendez, et ne vous laissez plus « manipuler » par toute personne extérieure.
Ainsi, vous serez plus sereine, et moins sous contrôle du monde qui vous entoure.

Comme vous semblez avoir oublié votre côté spirituel (je ne voulais pas regarder). Qu’il n’a pas été entendu malgré ses plaintes, le  rêve est là pour vous le rappeler.
« ça aurais pu être évité », c’est vrai

Mais cela n’a atteint que le première partie de votre vie  (ma fille de presque 3 ans,)
Il vous est proposé un nouveau programme.
Ouvrez les yeux. Vous pouvez vous appuyer sur votre intuition. votre chemin de vie spirituel est devant vous

Retour :

Merci mais en effet j’ai réellement une fille qui fera ses 3 ans dans 3mois. Je croyais vous l’avoir précisé c’est lorsque je vous ai lu et que dans votre “PS” vous me dites que si j’aurais réellement une fille ça serai différent , c’est pourquoi je me permet vous réecrire pour vous confirmer que c’est bien le cas.

Réponse :

Votre fille est votre miroir. Quand vous rêvez d’elle dans un rêve, c’est en fait de vous qu’il s’agit !
C’est elle qui vous montrera le chemin, qui deviendra votre Maître.