Navigation Menu+



Canines

Canine : Puberté

« Je voudrais bien avoir la signification d’un rêve ou” mon ex petit ami m’a donné une canine et moi j’étais étonnée en lui disant “pourquoi me donnes-tu une dent?” il me répond qu’il l’avait trouvée et qu’il pensait qu’elle était à moi; moi je rétorque que effectivement j’avais une dent cassée mais pas arrachée et donc ce n’est pas la mienne.Voilà tout en espérant avoir de bons présages. »
Laetitia

Essayer de comprendre le langage de vos dents, est un bon début pour écouter les messages de votre corps et de votre Ame.
En fonction de la dent concernée, les messages vont vous orienter vers une partie de votre Etre, parfois physique, parfois psychologique, là où il y a une prise de conscience à faire, ou des ajustements à apporter

Interprétation :

Les canines apparaissent en bouche à l’âge de la puberté (11/12 ans).
C’est l’âge aussi, de l’apparition des premières règles (menstruations), mais aussi des premières règles de vie. C’est à ce moment-là, que l’adolescent commencera à faire les premiers choix  dans sa vie en fonction de ses passions, mais aussi en fonction de l’éducation reçue.
C’est à ce moment-là, qu’il décidera de son parcours de vie.
Dans votre rêve, c’est bien de cela qu’il s’agit : de votre choix de vie !
Avez-vous fait le bon choix, ou y a-t-il eu des circonstances particulières qui vous ont empêché de faire ce choix ?
Le fait que ce soient des canines qui apparaissent dans votre rêve, nous ramène bien à l’âge de votre puberté, confirmé par votre ex-ami, qui fait lui aussi, bien partie de votre passé.
Et votre dent « cassée » est bien un signal d’alarme, qui doit attirer votre attention !

Alors replongez-vous dans votre adolescence, et analyser.
Vous trouverez alors la cause et procéderez au réajustement.
Il n’est jamais trop tard pour changer de cap.
Si ce rêve est arrivé très précisément aujourd’hui en conscience, c’est que vous avez toutes les capacités en vous, pour modifier maintenant votre destin.

Alors reprenez votre vie en main, et choisissez votre nouveau futur !


Canines du haut incluses et couchées

« Cette nuit j ai rêvée que je me fait opérée que l’on me retire toute les dents du haut. Il faut dire que je dois le faire depuis bien longtemps  car il me manque deux dents des canines de laits qui sont tombées à 28 et 30 ans. Et les vraies sont placées dans le sens horizontal,  côté du nez.  Donc on m’opère et je me réveille avec des dents toutes neuves est bon signe.
D’autant plus que je m inquiète pour ma fille enceinte. »

Interprétation :

Vos deux canines de lait sont seulement tombées à 28 et 30 ans, et vos canines définitives ne sont pas sorties. Leur placement incluse à l’horizontal nous indique que vous vous êtes repliés sur vous-même à ce moment-là.
Vous viviez mal votre présent, et vous n’aviez plus de passion dans votre vie.
Puis dans votre rêve, ON vous opère et vous retire toutes vos dents du haut.
Vous remettez votre opération entre les mains d’un tiers, c’est une façon de « baisser les bras » et de ne pas se prendre en charge.
Et toutes ces dents du haut, sont en relation avec vos désirs non réalisés.
C’est normal qu’ON vous les retire, car vous aviez tendance de ne « plus avancer » sur votre chemin de vie.

ON vous remet des dents toutes neuves.
Bon signe pour votre esthétique certainement, mais comment le vit votre personnalité ?
Avez-vous retrouvé la passion dans votre vie ?
Vous êtes inquiète, car vous n’en êtes pas si sûre !
D’autant plus que vous allez être grand-mère….

Mes conseils :

Réveillez-vous, le message est clair, de nouvelles responsabilités vous attendent.
Faîtes ce vous avez envie, ce que vous dicte votre petite voix intérieure !
Finis les balbutiements, la tête dans le sable, les faux-semblants !
Foncer, aller de l’avant, ayez des projets !
La vie est belle, et il n’est jamais trop tard……


13 :  Canine supérieure droite

« Je vois ma canine supérieure droite. Elle est bien implantée dans le maxillaire. Et je sors du maxillaire, devant cette dent, son identique mais naine »
F. R

Interprétation :

1° Jusqu’à maintenant, vous fonctionniez avec la vision réduite d’une canine « naine ». En l’enlevant vous retrouvez toutes les potentialités d’une canine « normale»: la passion de la vie,  et toutes les énergies d’un lieu où sommeillent les plans que l’homme élabore avec le courage de les mettre en application.

2° Il ne faut pas négliger qu’il est tout à fait  possible que vous étiez par moment influencé par les potentialités de la dent « normale » .

Ce qui nous amène à penser, que vous avez volontairement, ou non, limité vos potentialités, pour un temps, pour ne pas brûler les étapes et les objectifs de votre début de vie. Vos objectifs ont été atteints. Maintenant votre inconscient vous dit que  le temps est arrivé de passer à autre chose, d’autres projets vous attendent alimentés par la passion de vie.

Mon conseil : Osez la vie à pleine dent.


13 : Canine supérieure droite. Souillée

Je souhaite vous faire partager deux expériences de rêve dentaire et vous en exposer un.
Le premier : Perte de toutes mes dents

« J’étais en cours sur un bureau tranquille et décontracté lorsque soudain je ressens une forte douleur au dents. Mes yeux se ferment et je ne peux plus les rouvrir, je vois maintenant toutes mes dents s’effrités et je me réveille soudain avec une douleur atroce puis deux ou trois seconde apres j’étais comme tétanisé.

Résultat : J’ai perdu 10 kg le mois suivant j’ai commencé à faire du diabete, j’avais des douleurs partout, j’ai eu beaucoup de stress, j’ai été aux urgences mais ils n’ont rien trouvé.

2 mois après ce rêve, j’essaye de rentrer en communication avec moi même si je puis dire et la un matin alors que je décide de rester 30 minutes de plus au lit avant d’affronter la journée, une douleur atroce  ou je prends du fil dentaire et je m’arrache involontairement toutes les dents. Du sang jailli et il y’en a partout sur le sol. Je crois ensuite me réveiller dans ma chambre sur mon lit mais je reste bloqué dans mon rêve et me crois rêver de nouveau et me retrouve cette fois dans un endroit inconnu ou se tient une femme, elle essaye de me dire quelque chose mais j’ai beaucoup de mal à déchiffrer et je prends cela comme une mise en garde. Apres son discours j’ai l’impression de me réveiller et la toutes mes dents que je ne sentais plus je les sentais revenir avec la sensation que quelqun me les remettais une à une avec un marteau. Une fois toutes les dents remise je me reveille vraiment et soudainement avec une sensation de fourmillement intense dans les dents pendant au moins 30 secondes.

Apres ce rêve, mon diabete à chuté et j’ai commencé à reprendre du poids, le mal a commencé à disparaitre et j’ai pu revivre beaucoup plus normalement.
J’avais prévu de dormir 30 minutes de plus comme indiqué et pourtant il s’est passé 7 minutes.

Aujourd’hui mon rêve est le suivant :

« J’essaye de m’enlever une saleté avec une sorte de pic entre ma canine superieur droite et ma canine et d’un coup j’arrache ma canine. Il n’y a plus de canine je ne la vois plus.
Contexte : je suis en plein creation d’entreprise et je travaille plus de 16H par jour. J’aime mon travail mais du coup je profite moins de la vie. Est ce que cela pourrait signifier que je me prive de vivre par rapport à mon travail?
Merci de me donner votre ressenti par rapport à ce rêve. »

Interprétation :

Tirons d’abord la quintessence de vos deux premiers rêves

  • dans le premier, vous avez les yeux fermés pour ne pas voir « votre réalité ». Le résultat en est un diabète  qui fait penser à «   je vis une abstinence affective » qui vous atteint intégralement (toutes mes dents s’effritaient) dans un signal conséquent une douleur atroce qui vous paralyse.
  • dans le second rêve, les choses ont changé pour vous. Vous vous rendez dans un endroit inconnu ou se tient une femme. Vous, le chef d’entreprise s’autorise enfin à s’écouter. Ecouter  votre côté féminin, qui apporte l’intuition.  C’était le bon choix, vos problèmes de santé s’estompent et la vie revient.
  • dans le troisième rêve » ma canine supérieure droite »  est représentative de la passion de votre vie. Elle a été souillée (par une saleté) et du coup vous voulez vous en séparer.

Votre entreprise est votre passion de la vie. Ne vous en privez pas.
Ne nous privez pas non plus d’une belle vie affective.
Je crois tout simplement que le temps est arrivé de vous occuper aussi de vous et de ne pas fuir dans le travail. Il y a un temps pour tout.
Vous avez  guéri du diabète, vous saurez aussi réapprendre à vivre.


13.  Canine supérieure droite et 11 Incisive supérieure droite .  Miroir

« Je suis face à un miroir, mon incisive et ma canine droite bougent. Je ressent une gêne, je tire un peu dessus et elles tombent dans ma main, elles sont énormes, comme les crocs d’un tigre à dents de sabre. Derrière l’incisive tombée, il y en a une autre, fine et grise qui repousse, ce qui me gênait apparaît: une corde comme un amarre de bateau qui entoure la dent grise…suffisamment. «

Interprétation :

Le miroir vous  renvoie à vous même.
Votre  avez une grande force ancestrale. Elle  se retrouve  dans vos dents : ” elles sont énormes”. Plus précisément dans la canine droite qui est la passion de la vie et   l’incisive centrale  droite qui est  le  point de force par excellence, l’image de votre  globalité.
” Ce qui  me gênait apparaît comme une amarre”.
Quelles sont les liens, les amarres que vous avez acceptés de faire venir à la surface quitte à  le payer au prix fort   en ayant moins de passion, moins de force ?
Même si vous l’y avez légèrement contribué : ” je tire un peu dessus”.
Mais votre destinée reste entre vos mains : “elles tombent dans mes mains”.
Une nouvelle donne se met en route avec avec un bagage, des potentiels acquis, des potentiels qui ne demandent qu’à   se  développer, avec toute la force ancestral de l’être.
”  Il y en a une autre, fine et grise qui repousse”.

Le retour :

Je vous remercie beaucoup pour cette interprétation, elle correspond tout à fait aux grands changements qui ont pris et sont encore en train de prendre place dans ma vie en ce moment! Je me prépare à changer de ville et je viens de faire de merveilleuses rencontres qui me permettent de donner forme à mes projets artistiques pour la première fois dans le cadre d’un collectif. J’ai fait un second rêve, environs une semaine après où l’on m’offrait de belles grandes dents d’opale blanches et rondes…


23 . Canine supérieure gauche , absente

« J’étais dans une grande maison inconnue, avec un piscine dans laquelle je voulais plonger. J’ai donc retiré ma jupe et mon t-shirt afin de récupérer mes habits secs après le plongeon. Ensuite je suis rentrée à l’intérieur pour me sécher quand je reçois un appel d’un collègue de travail qui me dit que nous avons (moi et mon conjoint) 2h de retard sur le rdv prévu pour partir en voyage que j’avais complètement oublié. Alors je me précipite pour préparer mes affaires, prévient 2h de retard que nous sommes en retard et que nous allons louper notre avion si on ne se dépêche pas. Alors je ramasse quelques affaires, lorsque je suis à la salle de bain pour prendre mes affaires de toilettes et lorsque je relève ma tête et que je me regarde dans le miroir je suis complètement surprise de découvrir qu’il me manque une canine à gauche ( 23), avec la cavité pleine de sang et mes dents de devant en haut sont toutes de travers… L’horreur et je ne comprend pas ce qu’il se passe… et je me réveille…

Décodage :

Votre rêve vous situe dans une grande maison inconnue, avec une piscine.

  • En fait, la maison représente votre “moi intérieur”, que vous ne reconnaissez pas et la piscine vous ramène à votre dimension intérieure, à laquelle vous avez aujourd’hui accès.

Vous retirez vos vêtements.

  • Symboliquement, ce sont vos apparences. Les enlever va vous permettre de montrer qui vous êtes vraiment.

Un collègue de travail vous appelle.

  • C’est une de vos facettes (du coté professionnel) qui vous réveille.

Il vous dit que vous avez 2 h de retard pour partir en voyage.

  • Le retard est un système mis en place par votre esprit, pour laisser une opportunité passer, ou parce que vous n’êtes pas prête pour un nouveau départ.

Une peur s’annonce de louper l’avion.

  • L’avion symbolise un déplacement d’un point à un autre, dans les airs, sur une grande distance, mais aussi un changement de vie.

Vous prenez des affaires dans la salle de bain.

  • La salle de bain est une pièce de nettoyage, de purification, de bonne circulation de vos énergies. Vous êtes prête pour le “grand ménage”.

Vous vous regardez dans le miroir.

  • Le miroir vous renvoie votre image intérieure et vous invite à vous arrêter un moment pour vous inspecter.

Il vous manque une canine à gauche.

  • Vous venez de perdre une canine et donc l’énergie de cette dent, qui vous demandait de vous intéresser à votre choix de vie, à votre présent à vivre.

La cavité est pleine de sang,

  • Vous indique que vous êtes déjà en train de perdre toute votre énergie, et toute votre vitalité.

Et vos dents de devant en haut sont toutes de travers.

  • Ces dents font partie du plan de votre Ame, de votre vie spirituelle.

Elles sont de travers, elles n’ont plus leur place, et sont vidées de toute leur énergie, et de tous leurs potentiels.

Conclusion :

Heureusement vous vous réveillez. Ouf, ce n’était qu’un rêve !
Mais un rêve qui vous a parlé, et qui a réveillé votre conscience.
Vous avez une grande décision à prendre.
Un changement s’annonce dans votre vie.
Ne loupez pas l’occasion, sinon vous allez continuer à vous épuiser.
Mettez toutes les chances de votre coté.
Il est également temps de commencer un chemin spirituel.
Quel qu’il soit.
Qui vous aidera dans vos prochains choix à faire.
Et vous renaîtrez à une nouvelle vie !

Retour :

Je tiens a vous remercier pour votre interprétation de mon rêve, c est en effet en adéquation avec ce que je vis en ce moment et me donne des indications de comment suivre mon chemin de vie dans les interrogations du moment. C est très professionnel et ne manquerai pas d en parler autour de moi.
Encore milles merci et je vous envoie mes meilleures pensées.
Bien cordialement,
Vanessa


23.  Canine supérieure gauche. Perte

« J’ai rêvée que ma canine supérieure gauche tremblait et finissait par tomber. Une amie très proche me disait de ne pas m’ inquiéter, que son père me l’arrangerait  »
Anaïs

Rêver de vos dents et en comprendre le sens, est un bon début pour écouter les messages de votre corps et de votre Ame.
Oui, en fonction de la dent concernée, le rêve va vous orienter vers une partie de votre Etre, parfois physique, parfois psychologique, où il y a une prise de conscience à faire, ou des ajustements à apporter.

Interprétation :

La canine supérieure gauche correspond à l’image du « présent à vivre et à l’orientation de la vie ».
Le tremblement sous entend que vous avez passée une période de votre vie à fortes turbulences et finalement vous avez perdue provisoirement à quoi vous tendez.
Vous n’êtes pas seule votre intuition (votre amie) et  vos capacités innées (votre père) vous permettrons de vous remettre en route, de trouver de nouveaux buts à votre vie.


23. Canine sup. gauche.  Carie. Pus
31/32/41/42.  Saletés

« Depuis 15 jours je fais des rêves de dents ca me perturbe.
– le premier sur ma canine gauche supérieure. il y a un trou et d ‘un coup du pus en forme de boudin en sort puis du sang et tout ceci sans douleur.
– le deuxième rêve mes quatre incisives du bas se soulèvent il y des saletés en dessus je les enlève en parties et je rappuie dessus pour les remettre en place toujours sans douleur.
Merci d essayer de me donner une interprétation de tout ceci. »
Chantal

Interprétation :

Rêver de ses dents et en comprendre le sens, c’est un bon début pour écouter les messages de votre corps et de votre Ame.
Oui, en fonction de la dent concernée, le rêve va vous orienter vers une partie de votre Etre, parfois physique, parfois psychologique, où il y a une prise de conscience à faire, ou des ajustements à apporter.
Voyons à présent ce que vos dents ont à vous dire.
Cela fait déjà 15 jours qu’elles attirent votre attention, et heureusement pour vous, vous avez décidé de les comprendre. Je ne peux que vous féliciter !

1er rêve
Votre canine supérieure gauche (23) vous interroge : Que vivez-vous de mal aujourd’hui ? Que souhaiteriez-vous changer ? Vers quoi ou qui voulez-vous orienter votre vie ?
Aujourd’hui il y a un grand vide (trou) dans votre vie. Et vous êtes dans une phase d’élimination d’histoires anciennes (pus) qui s’évacuent sous forme de sang solidifié (boudin)
Mais vous y perdez votre énergie, et votre force (perte de sang).
Heureusement pour vous sans douleur !
Conseil : Vivez dans l’instant présent, et prenez les bonnes décisions pour remplir une nouvelle vie qui débute aujourd’hui.
Vous retrouverez votre vitalité et votre joie de vivre.

2ème rêve
Le deuxième rêve complète tout à fait le premier.
Les dents concernées, les incisives du bas (31-32-41-42) se soulèvent pour vous rendre attentive à vos difficultés, et à vous accepter telle que vous êtes. Vous vous êtes mis des barrières et des limites qui vous empêchent d’avancer. Seriez-vous dans l’illusion ?
Vous avez en vous, tous les moyens d’y remédier, par le Verbe, par votre façon d’être, en déposant vos masques et en laissant rayonner votre Intérieur. Vous êtes le créateur de votre nouvelle vie. Même s’il y aura des passages difficiles à débloquer.
Conseil : Alors foncez ! Vous êtes sur le bon chemin (vous enlevez en partie vos saletés du dessous). Mais pourquoi pas la totalité ? De quoi avez-vous peur ?
Mais attention en rappuyant dessus, cela ne fait que remettre un couvercle !
Laissez donc sortir l’ancien, le négatif, pour pouvoir faire de la place à du nouveau.
Et orienter votre vie pour pouvoir découvrir les messages que vous apportent votre Ame.


53 : Canine de lait. Passage à l’adolescence 

« Voilà, j’ai enlevé une dents de lait c’etait une canine cela va faire bientöt 2 ans. Je suis  toujours complexée, je me dis que ça serai tellement plus simple si j’avais cette canine. Je rêve souvent que cette canine va sortir, qu’est-ce que celà veut dire ? Puis la nuit dernière j’ai rêvé que mes 2 canines et ceux en face des canines en dessous bougeaient, je paniquais, parce que c’était comme un tremblement de terre dans ma bouche, et sur le coup je me disais au pire ça sa tombe ben je pourrais mettre des fausses dents, mais cela ne m’as pas empêcher de m’angoisser d’avoir peur. »
Fatima

Interprétation :

Cela serai tellement plus simple, si j’étais encore une enfant (dents de lait).
Je rêve de passer de l’enfance à l’adolescence (Je rêve souvent que cette canine va sortir)
Mais lorsque cela se prépare (c’était comme un tremblement de terre dans ma bouche).

je me disais au pire que je n’aurais peut être pas à assumer puisque au pire, je pourrais me cacher derrière des fausses dents.
Vous êtes devant une porte, qui vous ouvre une nouvelle voie. Et  il est normal de vous poser des questions devant l’inconnu. Il y a même des peurs qui remontent en vous. Mais vous en avez pris conscience et c’est cela qui va vous donner la force de franchir cette porte et d’entrer dans un monde de votre propre création. Vous en êtes tout à fait capable. Alors qu’attendez-vous pour poussez la porte ?