Navigation Menu+



Canine supérieure gauche : 23

Mal vécu sentimental

Mr C vient me consulter pour une douleur dentaire, en haut à gauche. La douleur revient régulièrement dans la nuit de mercredi à jeudi.

Elle commence vers minuit pour être au maximum vers 3 – 4 heures.


Un confrère consulté a traité la deuxième molaire inférieure gauche et il a mis un amalgame, sans résultat.
Approche acupuncturale : en tenant compte du décalage horaire, la douleur, de type Yang,  commence à se manifester lorsque le méridien Vésiculaire s’exprime et que le méridien Foie est au maximum.

Approche homéopathique : simplement en tenant compte de l’horaire, certains remèdes viennent à l’esprit :  Am-carb, Aconit, Ars. Bell,  Bryonia, Drosera, Kali- carb.  Nit.ac  Sambuc.
Alors qu’une répertoriation, faite en fin de consultation, nous donnera : Silicea.

La clinique à savoir l’observation, montre une carie distale sur la canine supérieure gauche.

Décodage dentaire

Comme la carie est sur la partie la plus « intérieure », le mal vécu est le fait du patient. Je lui demande : « est-tu content de ton choix de vie, et de ce que tu vis en ce moment ? »
« J’ai changé de profession, je me suis mis à mon compte. Cela marche plutôt bien. Par compte, j’ai quitté mon amie, il y a quatre mois,. Je le vis très mal. J’ai 40 ans et je suis seul. »
Traitement :
Déprogrammez la cause du mal vécu avec le verbe.
La technique utilisée sera “Honorez-Inclinez”.

Protocole dentaire :
Commencer par une injection homéopathique ( Arnica + Natrum-sulf + Hypericum) au point facio-buccal (1) ( image énergétique de la dent et lieu de communication  avec les méridiens Vésicule Biliaire et Foie ), qui fera circuler l’énergie dans les méridiens d’acupuncture et coupera momentanément la relation dent et le reste du corps.
Après l’éviction de la carie, remise en route de la dent avec les fleurs de Bach  (mélange : Renouveau) et avant de mettre  l’obturation (un silicate),  badigeonner le fond de cavité avec la Myrrhe balsamicum.(2)