Navigation Menu+




Rêves selon la pathologie

SELON LA PATHOLOGIE :

 

ABSENTE :

31/32/41/42 : Les  quatre incisives inférieures absentes…


«  Je suis vraiment impressionnée par la rubrique des explications des rêves, alors j’ai voulu à mon tour connaitre la signification d’un rêve qui m’a énormément inquiété.

Je suis amoureuse d’un mec de ma faculté, il me connait à peine au travers de facebook ou parfois nos regards se croisent.

Une nuit j’ai rêvé qu’il m’attendait devant le service où je fais mon stage. A ma sortie j’étais surprise par sa présence et j’ai essayé de ne pas lui montré ma surprise mais il s’est précipité vers moi et m’a souri et là j’étais choqué par ses dents. Il n’avait pas d’incisives inférieures ( 31,32,41,42) mais il continuait quand même à me sourire. J’étais au début angoissée, mais après on est resté ensemble un bout de temps pour parler et à se marre, et il m’a fait des compliments. » Rania


Décodage :

Etant encore étudiante en faculté, vous êtes encore dans la théorie de votre vie.

Vous êtes amoureuse d’un « mec » que vous connaissez à peine, et uniquement par facebook, donc virtuellement.

Dans votre rêve, vous êtes en stage, et vous vous préparez à passer dans la vraie vie.

Votre « mec » vient vers vous, et vous sourit.

Il lui manque des dents. Ce sont les qualités que vous allez devoir retrouver ou redécouvrir, pour entrer dans votre nouvelle vie.

Voici les messages des dents

–  Acceptez telle que vous êtes, et non pas telle que les autres voudraient que vous soyez !

– Faites sauter les barrières (que vous vous êtes mises ou que votre éducation vous a posée), qui vous maintiennent dans l’illusion, et qui ne vous permettent pas de grandir !

-Prenez  conscience de votre pouvoir de création, de ce que vous allez pouvoir apporter au monde !

– vous avez tous les potentiels en vous. Il suffit de laisser émerger et de les développer !

Bien sur, que vous étiez angoissée devant tous ces messages !

Qui ne l’aurait pas été ?

Mais vous avez été rassurée par votre ami en parlant, et en vous laissant complimenter.

Conclusion :

Une nouvelle vie va démarrer pour vous.

Ne rester pas dans le virtuel ou dans l’illusion.

Allez au devant des rencontres.

Et ne vous fiez pas aux apparences (Il n’avait pas d’incisives inférieures, mais il continuait quand même à me sourire).

Acceptez-vous telle que vous êtes et écoutez-vous !

Votre cœur et votre âme sauront toujours vous guider, si vous les écoutez !

Belle continuation !

Retour :

Oh merci infiniment ! ça m’a beaucoup soulagée, je devrais dorénavant bien ouvrir les yeux et essayer de comprendre les messages de ma subconscience, et concernant la création et les limites imposées par mon éducation c’est tellement vrai  Je fais mes études en médecine mais j’ai toujours voulu faire l’architecture , beaux arts … J’ai le potentiel et je peux ajouter toujours une touche artistique à tous ce que je fais , mais hélas , la médecine prend tout mon temps et me freine d’exceller en ce que j’aime vraiment…

Merci infiniment encore une fois , vous faites de très bon boulot.



ANESTHESIE :

Anesthésie d’une dent :


Rêve : « Je vois une femme qui souffre du mal au dent. elle a vu un dentiste et le dentiste a posé des médicaments sur le nerf de ce dent pour l’anesthésier.

La dame me avait sa main sur le côté gauche en bas de la mâchoire, quelque part au milieu du côté gauche ou plus vers le centre mais sûrement pas la dent de sagesse. je dis à cette dame que peut être il l’a fait pour l’arracher. Mais la dame ne sait pas trop  elle ne le confirme pas. » TB

Interprétation  :

« Je vois une femme qui souffre » peut vous indiquer que c’est votre partie féminine, votre partie intuitive qui est en souffrance.

« Elle a vu un dentiste ». Vous cherchez de l’aide. Le dentiste est une autre représentation d’un psychologue, avec l’aspect douloureux en plus (« mal au dent »).

« Il a posé des médicaments sur le nerf de cette dent pour l’anesthésier » vous informe que les médicaments ont supprimé la douleur. Mais votre mal est-il pour autant réglé ?

« La dame me avait sa main sur le côté gauche en bas de la mâchoire, quelque part au milieu du côté gauche ou plus vers le centre » : Vous semblez songeur (euse). Cette anesthésie ne semble pas répondre à votre attente.

« mais sûrement pas la dent de sagesse » : Les dents de sagesse représentent ?

le jugement sur vous-même, et vous ne souhaitez pas y toucher.

« il l’a peut être fait pour l’arracher » : Extraire une dent, c’est extraire une partie vivante de votre Etre.

« Mais la dame ne sait pas trop  elle ne le confirme pas. » Vous êtes dans l’ambivalence, dans l’indécision.

  • Cherchez la cause de votre mal être, lié à votre partie intuitive. Osez et faites vous confiance. Et la Vie vous ouvrira d’autres horizons.

ARRACHEES :


11. 21 : ARRACHEES


« J’ai rêvée que j’étais avec une amie plutôt proche, et je me touchais les dents 2 dents supérieurs (11 et 21). Elles commençaient à bouger et là je les ai arrachées. J’ai saignée très peu ou presque pas et je les ai fixées dans ma main. Je me suis regardée dans le miroir, j’ai souris et j’ai ensuite regardée mon palais et il y’avait comme un code écrit sur mon palais, comme un tatouage. Anissa » Etudiante

Décodage :

Dans un rêve, se retrouver avec une amie proche, c’est se connecter avec une partie de sa personnalité, sa petite voix intérieure.

Et le rêve vous amène vers les dents supérieures (11-21), qui sont en relation avec la vision des choses. Comment les autres vous voient-ils ? Et vous comment voyez-vous  les autres ?

Votre système de fonctionnement actuel est branlant (commençait à bouger). Et vous décidez d’en changer (arracher). Vous n’en souffrez pas, mais vous avez besoin de repères (fixées dans ma main).

Alors vous vous arrêter un instant, pour vous inspecter (effet miroir).

Votre Ame vous sourit et vous ramène vers votre palais ou est gravé un code afin que vous ne l’oubliiez pas …..Etait-ce un repère à ne pas oublier ?

Il serait bon de le visualiser ou d’en rêver la suite pour pouvoir mieux comprendre.

Conclusion :

Aujourd’hui vous avez besoin de changer votre façon de fonctionner.

Vous attachez trop d’importance dans l’image que vous voulez donnez de vous aux autres.

Et les Autres vous les voyez sur un piédestal !

Ecoutez-vous, et vivez votre vie pleinement, suivant votre ressenti.

Prenez de nouveaux repères, et commencez une nouvelle vie !

Retour :

J’ai bien recue votre décodage de rêve ! J’étais un peu choqué sur le coup mais je pense que c’est vraie.

Merci beaucoup !

EXPLOSION 26. PREMIERE MOLAIRE SUPERIEURE GAUCHE


« En février 2012, une douleur dentaire sur la dent identifié 26 (mais moi je crois plutôt que c’est la 25,  suite à des ablations de dents lors d’un traitement orthodontique dans l’enfance), s’est révélée. Elle m’a fais souffrir jusqu’a ce  que je m’émancipe (à 34 ans), en laissant le passé derrière moi. Cette dent se désagrège petit à petit: lors de la levée d’un secret de famille la substance de la dent s’est effritée.

Cette semaine j’ai rêvé que cette dent 26 explosait dans ma bouche et que je recrachais les morceaux dans ma main. A la vue de ces débris je me demande ce que cela signifie. Et que, lors de la levée d’un secret de famille, la substance de la dent s’est effritée.

Depuis ce rêve, la douleur est réapparue alors qu’elle était absente depuis ma prise de conscience.

En parallèle j’endure des douleurs d’épaule gauche irradiant dans le bras et la nuque depuis la révélation du secret de famille. »   Mam.

 

Décodage :

2012 : Une douleur apparait sur votre 26 : c’est la dent de l’équilibre de votre personnalité.

Votre dent vous parle au travers d’une douleur pour attirer votre attention.

Que viviez-vous de difficile en février 2012, qui touchait votre personnalité ?

Vous identifiez cette douleur sur la 25. Vous avez pris conscience,  et laissé le passé derrière vous, en vous émancipant. Bravo ! C’était l’acte juste. Mais cela n’était pas suffisant.

Votre 26 se désagrège petit à petit, et en levant le secret de famille, le processus s’accélère jusqu’à s’effriter de plus en plus.

Vous êtes déséquilibrée, déstabilisée,  « touchée » jusque dans le plus dur de la matière : la dent.

A vous d’acceptez la révélation du secret de famille sans jugement et sans apriori.

A vous de voir,  pourquoi il vient au grand jour seulement aujourd’hui, et pourquoi il vous affecte à ce point.  C’est le moment d’allez, à présent,  au fond des choses. Recherchez la vraie cause de la douleur, et cette dernière disparaîtra.


Aujourd’hui : Cette semaine j’ai rêvé que cette dent 26 explosait dans ma bouche et que je recrachais les morceaux dans ma main. A la vue de ces débris je me demande ce que cela signifie et que : lors de la levée d’un secret de famille la substance de la dent s’est effritée. Depuis ce rêve, la douleur est réapparue alors qu’elle était absente depuis ma prise de conscience.

La dent (26) explose en bouche, et vous recrachez les morceaux.

Votre rêve est en relation avec ce que vous vivez aujourd’hui.

Votre personnalité n’en peut plus de ne pas être stabilisée, d’être dans le paraître.

Elle explose, pour vous permettre de vous reconstruire.

Vous recrachez les morceaux dans votre main.

Votre main représente un réceptacle, mais aussi un outil de création et d’action, qui va vous aider à vous repositionner.

Elle réceptionne les morceaux.

Qu’allez vous faire ? Les recoller à l’identique  ou en mettre des nouveaux ?

La douleur réapparait. Le message n’a pas été entendu.

 

« En parallèle j’endure des douleurs d’épaule gauche irradiant dans le bras et la nuque depuis la révélation du secret de famille. »

 

Décodage biologique :

L’épaule symbolise la capacité de porter des charges. Portez le monde sur ses épaules est honorable, mais vous allez vous épuiser.

L’épaule gauche douloureuse vous rappelle que vous êtes écrasée par des insécurités affectives.

La douleur irradie dans votre bras, vous indique que vous êtes en conflit ou en difficulté d’expression avec une ou plusieurs personnes.

La nuque, e vous indique que vous n’êtes pas assez ouvert au monde, et pas assez « flexible ».

 

 

Conclusion :

Quand la 26 s’exprime,  elle vous dit que vous êtes dans une phase importante de changement. C’est le moment de :

– Prendre  conscience de la cause de votre première douleur.

– Trouvez qui vous êtes vraiment, et montrez-vous ainsi.

– Il est temps de changer votre système de fonctionnement.

– Trouvez votre place dans la société.

– Ne vous cachez plus, ayez confiance en vous, et acceptez d’être responsable de votre vie.
En résumé : faites confiance à l’Univers.

 

 

FERMETURE :

Impossibilité de fermer la bouche :

Rêve : « J’ai rêvé que mes dents de la machoire inférieure se pliait sur elles-mêmes de telle façon que je ne pouvais plus fermer la bouche sans risquer de les casser avec mes dents de la machoire supérieure. Avez-vous une idée de cette signification ? »


Interprétation  :

Les mâchoires représentent votre capacité et votre force à choisir de vous ouvrir à quelque chose ou à quelqu’un de nouveau. Elles ouvrent la voie à la vérité et à l’affirmation de soi. Tout le pouvoir intérieur que vous manifestez est symbolisé par les mâchoires.

Le maxillaire inférieur rassemble tout ce qui peut correspondre à votre personnalité.

Ce que vous êtes à l’intérieur est amené en surface.

Dans votre rêve,  les dents de votre maxillaire inférieur se plient,  pour ne pas casser. La personnalité est prête à plier pour ne pas rompre.

Le maxillaire supérieur rassemble tout ce qui correspond au plan de votre Ame.  Elle vous parle, veut se faire connaître ou vient se révéler.

Vous ne pouviez plus fermer la bouche :

Quand les 2 mâchoires se touchent, vous mettez en contact vos deux énergies : celle de votre personnalité (mâchoire du bas), et celle de votre Ame (mâchoire du haut).

Et dans votre rêve, cela n’était plus possible !

Conclusion :

Revisitez votre pouvoir intérieur, et voyez ce qu’il veut accueillir de nouveau.

Et organisez la juste place pour votre personnalité et pour le plan de votre Ame.

COURONNE :

47 : Couronnée, incrustée de trois diamants.


«  Bonjour, je me permets de vous raconter mon rêve de dents en espérant que vous pourrez m’éclairer sur son sens : j’étais chez un dentiste pour faire soigner ma deuxième  molaire du bas à  droite (47). Au lieu de sortir ses instruments le dentiste à  tout simplement enlevée ma dent et me l’a montrée : elle avait une couronne métallique incrustée de 3 diamants.  J’ai été surprise et me suis dit que même si c’était une couronne de valeur ça n’était surement pas très esthétique quand j’ouvrais la bouche. Le dentiste m’a montré que sur le côté de la dent vers la 46 que la couronne était  usée et la dent noircie, il m’a dit qu’il ne pouvait la laisser en place car ça risquait de gâter  la molaire d’à côté (la 46 donc) Je comprenais bien mais j’espérais quand même qu’il allait réparer la dent enlevée et la remettre ensuite en place. Visiblement il estimait avoir terminé le travail car il est parti, je me suis donc levée du fauteuil assez épouvantée de ce trou dans la bouche qui allait forcément se voir, et je trouvais que j’étais trop jeune pour avoir une bouche avec des trous comme les vieux. Je me suis donc dis que je n’avais plus qu’à espérer qu’une nouvelle dent me repousse par miracle pour boucher cet horrible trou, même si c’était peu probable.

Voilà  je vous remercie.

PS : je précise que j’ai 2 sœurs d’où je pense les 3 diamants sur la couronne, c’est ce à  quoi ça m’a fait penser, par ailleurs la dent enlevée n’avait pas ou presque de racines.

Merci de votre aide, Cordialement  Christine sans profession

Votre rêve vu autrement :

Vous vous rendez chez un spécialiste, chez celui qui sait, celui qui a toutes les solutions.

Le spécialiste enlève votre dent sans instrument et vous la montre : vous venez de perdre toutes les qualités que portait cette dent. Qualités importantes, car c’est vraiment la dent qui contient toutes vos informations !

Vous y voyez une couronne métallique qui protégeait votre dent, telle une armure, incrustée de 3 diamants. En symbolisme, le diamant est un signe d’une grande richesse intérieure.

Le chiffre 3, vous ramène sur l’importance de votre famille dans votre vie.

Quand vous ouvrez la bouche, vous n’y voyiez que la valeur de la couronne et que l’esthétique. Mais sur le coté de la dent, la couronne était usée et la dent noircie.

Cette protection avait-elle tant servie, qu’elle s’est vidée de toute la vie qui circulait en elle, à en noircir votre dent ?

En plus encore, elle risquait maintenant de contaminer la molaire d’à coté : la 46 !

Votre pouvoir de communiquer, votre pouvoir d’exister par la parole !

Vous espériez une solution miracle de votre spécialiste, qui n’arriva pas.

Il se leva et quitta le fauteuil.

Et là, vous prenez peur en voyant ce trou dans votre bouche. Ce trou vous fait prendre conscience d’un vide, d’une indifférence, d’une solitude, souvent présents chez les personnes âgées.

Et là vous vous mettez à espérer. Espérer qu’un miracle se produise, qu’une solution tombe du ciel, mais sans trop y croire…

Fin de votre rêve.

Décodage :

Vous vous autorisez de faire un point sur votre vie.

Vous manquez de bases solides, et jusqu’à présent dans votre parcours vous avez du vous protéger, vous cacher jusqu’à vous rendre inaccessible.

Vous étiez sur le point de vous videz de votre énergie vitale, au détriment de votre Verbe que vous n’utilisiez pas à bon escient.

Heureusement vous bénéficiez d’une grande richesse intérieure et d’un appui de votre cellule familiale.

Mais malgré tout, vous êtes seule, et ce vide vous pèse.

Le moment est venu pour terminer ce travail de transformation que vous avez commencé à entreprendre.

La solution viendra au travers de votre Verbe.

Vous avez toutes les possibilités en vous.

N’attendez pas. Mettez vous en route.


DECHAUSSEMENT :


Toutes les dents se déchaussent :


Rêve : «  J’ai fait un rêve étrange ! Toutes mes dents se déchaussaient, elles restaient dans ma bouche, mais j’avais du mal à parler. Elles me gênaient. Merci de me dire ce que cela peut signifier. Cordialement » Christophe


Interprétation :

Les dents qui se déchaussent, annoncent une atteinte de votre état général. Vous êtes affaibli, touché jusque dans vos fondements.

Les gencives se rétractent d’abord pour laisser apparaître les racines, ensuite les dents commencent à bouger, pour finalement tomber.

Et à ce stade là, il n’y a malheureusement plus grand-chose à faire.

Mais au-delà du message sur le plan physique, votre rêve vous relie à une prise de conscience psychologique.

Auriez-vous gardé en vous un secret, quelque chose que vous n’avez pas pu exprimer, et qui vous gène aujourd’hui en vous maintenant dans une peur quelconque ?

Il est à présent temps de vous en libérer. Et peut être  que ce seul décodage vous y aidera.

DEVALORISATION :


«  Je viens à l’instant de rêver que nous étions avec des amis dans un hôtel en vacance.

Mon meilleur ami et moi sommes allés dans une chambre avec une baie vitrée gigantesque d’où l’ont pouvait voir deux filles se battre avec tout autour, beaucoup d’autres filles qui regardaient la scène. D’un coup, toutes ses filles ont disparues et mon meilleur ami s’est mit à me raconter l’une de ses histoires de sexe.

A la fin, je me suis retrouvé seul, j’ai senti mes dents du bas se détachées, mais pas une par une, en bloc. J’ai donc tiré dessus avec ma main gauche et elles se sont détachées (sauf la molaire gauche) en restant bien ensembles comme soudées les unes aux autres.

J’ai même essayé de les remettre mais ca me faisait mal.

Brrrr je peux encore sentir la petite douleur que j’ai ressentie lorsque je passais ma langue sur ma gencive inférieure… » Cyril


Décodage :

Le contexte dans lequel se passe votre rêve est tout à fait particulier, mais nous donne déjà des informations sur ce que vous vivez aujourd’hui.

En effet, vous êtes en vacances, c’est-à-dire que vous êtes vacant (disponible) pour faire autre chose. Vous êtes dans un hôtel qui symbolise un passage, avec votre ami, qui représente une partie de votre personnalité (la meilleure).

Vous vous retrouvez dans une chambre qui représente une partie intime et/ou secrète de votre personne, avec une baie vitrée gigantesque, qui vous permet de voir vers l’extérieur, mais qui est également vulnérable et fragile.

La scène que vous voyez ensuite est composée de « filles » qui se battent, mais aussi qui regardent. Vous restez en observateur, et votre meilleur ami, (votre petite voix intérieure) vous raconte une histoire de sexe.

Filles, histoire de sexe, vous êtes en manque d’Amour.

Et vous vous retrouvez seul.

Tout autour de vous fout le camp. Toute votre personnalité s’effondre. Et d’un seul bloc.

Vous essayez de la remettre en place. Mais vous souffrez.

Heureusement, il vous reste une molaire gauche. Le nouveau regard que vous allez porter sur vous  va vous permette de vous redresser.


Conclusion :

Vous passez par une période de dévalorisation.

Vous ne vous sentez plus aimé.

Votre rêve vous indique que c’est le moment de recommencer une nouvelle vie.

Non pas en faisant du neuf avec de l’ancien.

Mais en changeant votre façon de fonctionner, en vous ouvrant vers les autres, et en vous écoutant.

Vous retrouverez alors la confiance en vous, la joie de vivre et l’Amour.

Remerciez votre rêve qui vous a laissé une mémoire (petite douleur), sans quoi jamais vous ne vous seriez interrogé sur son interprétation.

Bienvenu sur votre nouveau chemin !

Retour :

Merci pour votre retour plus que rapide, et surtout plus que vrai.

C’est exactement ce que je vis et ressens en ce moment.

Je savais que ce rêve avait une signification importante.

J’ai visité de nombreux sites avant d’envoyer un email, et je ne me suis pas trompé. Merci

En effet, je vous recommanderais.

Cordialement. Cyril.


MALAISE :


«  Cela fait trois fois que je rêve de dents en quatre mois ; j’ai eu un bébé il y a quatre mois, il n’a pas encore de dents, mais les rêves sont toujours en lien avec lui.

– Les deux premières fois (je pense que c’était dans le deux premiers mois de sa vie) étaient similaires : je le prenais dans mes bras parce qu’il pleurait à la fin d’une sieste et je voyais que mon bébé avait ses deux canines du haut sorties (je ne sais plus s’il me souriait ou s’il pleurait encore), alors qu’il ne les avait pas avant (mais ce n’était pas pour ça qu’il pleurait… d’ailleurs, le fait qu’il pleure semblait n’avoir aucune importance particulière dans le rêve, c’était juste la raison pour que je le prenne dans mes bras). Mais ces canines étaient toutes fines, et marrons claires : un sentiment d’inquiétude m’envahissait alors, et c’était la fin du rêve.

– Le troisième rêve commençait de la même manière, mais cette fois-là, lorsque je prenais mon fils dans mes bras, il me souriait et je voyais que toutes ses dents étaient sorties (alors qu’il n’en avait aucune auparavant) : je trouvais d’abord que ses dents étaient très belles, bien rangées, et bien blanches ; puis immédiatement je me posais la question de savoir si elles étaient bien rangées : je regardais alors et je voyais qu’elles n’étaient pas bien rangées (je voyais également une radio de sa mâchoire) : j’ai alors eu un sentiment d’inquiétude et de déception, et me suis dit qu’il devrait avoir des soins avec appareils dentaires, et que serait comme ma sœur (qui a eu de nombreux soins dès l’âge de 7 ans et ce pendant de longues années). Je crois que j’avais pensé dans mon rêve que la première dentition que j’ai vue était les dents de lait, et la seconde les dents définitives.

De manière générale, c’est un sentiment de malaise qui prédomine dans mes rêves, et ce sentiment reste un peu dans ma vie de tous les jours puisque cela m’a amenée à faire cette démarche auprès de votre site !

– Je peux peut-être préciser que lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents (elles tombaient toutes seules les unes après les autres sans douleurs ni saignements), et que j’avais dans ce rêve un sentiment de peur ; j’avais fait ce rêve très peu de temps après que ma sœur m’ait raconté qu’après sa dernière grossesse elle était carencée et que ses dents se sont déchaussées car ses gencives souffraient de cette carence.

Pensez-vous que le rêve concernant ma dentition peut avoir un lien avec ceux concernant mon fils ?

Mais ce sont surtout ceux concernant mon fils qui me posent question (et je n’ai pas le sentiment qu’ils soient en relation avec celui qui me concernait).

Merci pour les orientations que vous pourrez m’apporter. »

Je peux peut-être préciser que lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents

Carine »


Décodage :

Rêver de dents, est de bonne augure, car vous êtes à présent prête à accueillir les messages

En première analyse, vos rêves sont l’expression de vos inquiétudes : « je me suis dit qu’il devrait avoir des soins avec appareils dentaires, et que serait comme ma sœur qui a eu de nombreux soins dès l’âge de 7 ans et ce pendant de longues années ».

Mais comme ils sont récurrents, ils prennent un sens plus profond.

Lors de ma grossesse, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents.

Cette partie du rêve vous indique que vous perdiez beaucoup d’énergies et de votre vitalité, qui allait vous amener dans un état de fatigue, mais aussi de faiblesse et de vulnérabilité.

A ce moment là, le questionnement  aurait pu être :

«  Comme ma sœur » est que je m’occupe bien de moi ? Suis-je victime du stress, ou d’une mauvaise hygiène de vie ? (qui apporte carence et déchaussement).

Pour les autres rêves, il est probable que votre bébé est en réalité votre enfant intérieur.

Je ne suis pas sûr que vous prenez le temps de l’écouter : « … d’ailleurs, le fait qu’il pleure semblait n’avoir aucune importance particulière dans le rêve, c’était juste la raison pour que je le prenne dans mes bras »

Que nous dit-il ?

«  la première dentition que j’ai vue était les dents de lait : ces canines étaient toutes fines, et marrons claires : un sentiment d’inquiétude m’envahissait alors

Il vous montre la première dentition et plus particulièrement les canines fines, qui symboliquement représentent l’orientation et la passion de votre vie.

Vous êtes inquiète pour votre futur……

Je voyais qu’elles n’étaient pas bien rangées.

Ce message vous renvoie vers ce que vous vivez actuellement. Perte de repères ?

Je voyais également une radio de sa mâchoire.

Votre analyse part du coté négatif. Et pourquoi pas du coté positif ?

Le dernier rêve confirme que vous avez tout en vous pour réaliser pleinement votre vie.

Toutes ses dents étaient sorties et je trouvais d’abord que ses dents étaient très belles, bien rangées et bien blanches.

Mais, dès l’instant suivant, il vous dit aussi  « qu’elles n’étaient pas bien rangées ».

Encore une fois, au travers de la radio, vous voyez le coté négatif.

Et votre mental fait remonter un sentiment d’inquiétude et de déception lié à l’esthétique et donc à votre paraître, à l’image que vous donnez au monde.

Maintenant avec la venue d’un enfant dans votre vie, il y a une grande remise en cause.

Comment vais-je fonctionner ? Il est tellement facile de s’oublier.

Il vous faut faire de nouveaux choix, donner une nouvelle orientation à votre vie.

Et vos rêves sont là, pour vous le rappeler.

Le désir de donner le meilleur de vous à votre enfant, vous aidera à vous réaliser pleinement.

Apprenez à voir le verre à moitié plein, au lieu du verre à moitié vide.

OPERATION :


18:17:49


Rêve : « Je vais essayer de vous faire partager les plus possible un rêve qui m ait vraiment étrange …

J espère pourrez vous m aider à trouver qlques indices, je traverse une période particulière dans ma vie je sais que tout est lié.

Commençons, je me vois en ville avec mes cousines et des copines et nous commandons une crêpe… Nous prenons une « caramel beurre salé-hamburger  » (complètement fou) ensuite une partie nous marchons puis je dois aller à l aéroport mais je ne peux m y rendre je sais pas pourquoi. Mon père m appelle et me demande ce qui ne va pas. Je lui dis « la il faut que je me fasse opérer de la mâchoire je crois » « ah bon  » me répond il…

Je lui explique que toute mes dents sont rentrées à l intérieur et que j ai de très gros soucis d l’élocution. ( dans mon rêve c est très moche j ai honte je me cache) il me répond que tout est lié ma recherche de travail, la vente de ma maison (en aucun cas à l ordre du jour aujourd hui et je ne cherche pas de travail je suis en 3ème années il me reste encore 2 ans) il me dit de venir dès qu il revient donc ce soir ou demain chez lui…

Je me souviens après que du lundi matin ou je retourne à mon ancien travail ( mon père y était le directeur à l époque ) et qd je suis dans l entrée il appel une femme pour prendre son avis… Elle me dit que c est catastrophique et repart comme sa venue, plutôt rapidement je crois penser que c est magalie ou isabelle 2 anciennes collègues….

Et voilà je me réveille.

Je fais chaque nuit des rêves à en perdre ses mots, vous êtes spécialisés dans les dents donc voilà celui de cette nuit, sachez juste que la nuit dernière c était de voir qqn se faire tuer, le tuer la mettait dans une bâche bleue puis m a poursuivi je cours dans la neige pour lui échapper. Celui de la nuit d avant je monte dans un ascenseur tout en haut d une tour ou, il n y a pas de mur je suis tétanisée une sensation de vertige horrible et je me cramponne… Et hop fin du rêve… Je sais que les périodes de rêves sont des symboles très important pour la suite de ma vie… Mais là sur les dents je coince vraiment ! » A.C


Interprétation :

Vous rappeler de vos rêves, permet aux images, aux mots et aux symboles de votre inconscient, de remonter à la surface.

Chercher à les comprendre et à les interpréter permet de vous découvrir, et de transformer concrètement votre vie.

Bienvenue en vous !

Votre rêve se passe au sein d’une ville (structure connue)  et vous vous y voyez avec vos cousines et vos copines. Ce sont vos doubles, votre miroir (pour bien vous refléter votre image, cet aspect de votre personnalité).

Vous prenez une crêpe sucrée/salée qui vous rappelle votre gout et le sens de votre vie.

Vous voulez vous rendre à l’aéroport qui est un lieu de départ en lien avec un changement annoncé dans votre vie. Mais cela vous fait peur ou vous angoisse, et votre père apparait.

Votre père représente l’autorité, la sagesse, mais aussi vos repères d’enfant.

Vous lui expliquez vos problèmes. Vos dents sont rentrées, vous avez des soucis d’élocution.

Cette partie du décodage doit vous permettre de comprendre que vous avez des soucis de communication. Communication interne, écoute de votre Ame, et de votre voix intérieure, mais aussi communication externe, avec les Autres. Cela vous pèse, vous n’êtes pas à l’aise, vous vous sentez « moche ». Vous ressentez bien qu’il faudrait changer des choses. Alors vous pensez à vous faire opérer = à remettre votre mâchoire aux mains du chirurgien, une tierce personne.

Vous avez honte et vous vous cachez. Vous cherchez à nouveau de l’aide à l’extérieur (père), qui vous ramène à votre ancien travail (ancien repère), et à la vente de votre maison (qui vous annonce un changement dans votre vie, mais pas forcément de lieu de vie). Votre père avec toute sa sagesse vous rassure et vous invite à venir le voir le même soir ou le lendemain (pour vous laisser le temps de changer d’avis).

Votre père réapparait dans votre rêve, en tant que père, mais aussi en tant que supérieur hiérarchique dans un contexte connu (ancien lieu de travail) où il demande l’avis d’une femme qu’il vous semble reconnaître comme une ex-collègue.

L’apparition d’une femme à ce moment du rêve vous indique que c’est votre côté féminin, votre côté intuitif qui commence à prendre le dessus. Mais il est vite rattrapé par vos deux ex-collègues, qui vous rappellent des repères que vous avez du mal à abandonner.


En conclusion :

Vous êtes dans un moment charnière de votre vie.

Tous les symboles vous le confirment.

Changez vos priorités.

Libérez-vous de vos anciens repères.

Faîtes de la place pour le nouveau.

Travaillez votre communication : écoutez votre Ame et votre intuition, et communiquer avec votre cœur.

Apprenez à créer et à construire avec la parole.

Ne remettez pas votre vie et votre futur, entre les mains d’Autres.

Ne cherchez pas à l’extérieur, vous avez Tout à l’intérieur.

Vivez votre vie et vos passions.

Ayez confiance en vous et avancez sur votre nouveau chemin.

44… 47.

46 :  « C’est vrai je parle trop. »


«  J’ai rêvé que je mangeais un bonbon (frite acidulée) et que la série de dents en bas à droite se détachait en groupe et restait attachées entre-elles. Les dents ressemblaient à des incisives (car plates) et étaient liées ensemble comme un dentier sans gencives et palais.

Il s’agissait des n° 47 à 44 et quand je remettais le tout.  Les dents ressemblaient à des incisives (car plates) et  j’ai du la remettre en la retournant, à ce moment là elle ressemblait à une prémolaire.

Je les ai remises, mais celle la plus à gauche ne tenait pas et la dernière image que j’ai, c’est de la pâte refixante qui déborde des dents et que je nettoie.

J’ai déjà eu des implants qui se détachaient dans le passé après avoir mangé des bonbons et ce rêve me semble complètement réaliste, je n’ai pas l’impression de rêver. »  Christelle


Décodage :

Les dents du bas vous parlent. Elles font un « bloc », pour vous donner un message , qui est en lien avec votre réalité.

Lors de la mise en place de vos implants, vous avez remplacé vos propres valeurs par des artifices (béquilles). Mais vous n’êtes pas allée au fond des choses.

En particulier de vous interroger « du pourquoi » vous aviez perdu précisément ces dents ?

Et voilà que le même message, vous apparait dans un rêve. Etrange, non ?

Vous aviez travesti votre réalité « Les dents ressemblaient à des incisives (car plates) ». Heureusement un début de prise de conscience s’est fait : « j’ai dû la remettre en la retournant, à ce moment-là elle ressemblait à une prémolaire.»

Mais cette prise de conscience est fragile, et vous avez besoin de « pâte refixante » pour maintenir votre réalité en place, que vous commencez à nettoyer.

Voici le message des dents concernées :

Vous êtes en recherche de votre identité profonde, au travers de vos racines. Mais vous avez du mal à prendre vos décisions. Vous êtes également pénalisée par votre verbe, qui ne doit pas vous servir pour exister (peut être parlez-vous trop, ou aimez-vous vous entendre parler), mais pour rentrer dans l’action.

Vous avez toute la force et l’énergie en vous pour y arriver. Les informations vous sont venues arrivent  pour le comment faire.

Alors écoutez-vous, répondez à vos envies, ne vous coupez pas de la vraie réalité et trouvez votre place dans votre vie.

Soyez indulgente  avec vous-même, car vous avez besoin de douceurs, de tendresse et de protection (bonbons acidulés).

Retour :

Je vous remercie de votre réponse qui me parle totalement, surtout depuis ces 2 derniers jours où j’essaye de trouver ma place professionnelle :  je suis prise entre les projets liées à mes origines (et qui n’aboutissent pas, d’ailleurs c’est vrai je parle trop dans le sens où je pousse beaucoup les gens à se bouger) et ce que j’aime faire vraiment.

C’est d’autant plus intéressant que cette nuit, j’ai rêvé que l’ inlay de la n°46 s’était cassée et dans mon rêve je prenais rdv avec le dentiste pour la réparer.






PERTE :


Perte de dents:

Rêve : « J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à interpréter mon rêve. Il me perturbe vraiment beaucoup et tout ce que j’ai pu lire me laisse mal à l’aise.

La nuit dernière j’ai revé que mes dents tombaient une par une comme le font les dents de lait, elles bougent un peu et je finissais par les faire tomber à la main. Ma mère m’a aidé à un moment. C’était les dents en haut à droite (incisive, jusqu’au prémolaires) et il ne restait en haut à droite que deux molaires au fond. A gauche en haut il y avait mes dents à partir des cannines. Et en bas à gauche toutes, je ne me souviens pas très bien lesquelles manquaient mais c’était en bas vers la droite.

il ne restait que deux molaires au fond et quelques unes en bas commençaient à tomber. Après je me suis retrouvé chez le dentiste pour qu’il m’aide mais il m’a dit d’attendre qu’il ait fini de soigner les autres patients. Le dernier patient qu’il était en train de traiter saignait beaucoup en bas du dos après que le dentiste aient enlevé un morceau de chair. chair en bas du dos …) et j’ai aidé le dentiste à soigner la veine qui saignait abondamment (sang visqueux) (mis une rustine comme sur les chambre à air d’un vélo) et ensuite je me suis réveillée.

Cela parait un peu sans queue ni tête, désolée… Mais si vous avez des éléments d’interprétation. » A. S.

Interprétation :

« J’aimerais savoir si vous pouvez m’aider à interpréter mon rêve. Il me perturbe vraiment beaucoup et tout ce que j’ai pu lire me laisse mal à l’aise.


« La nuit dernière j’ai revé que mes dents tombaient »: perte de vitalité, perte d’énergie, grande fatigue, état de faiblesse et de vulnérabilité.

C’est à vous de  chercher les causes de cette faiblesse perçue comme une mise en danger par le psychisme

«  une par une comme le font les dents de lait  »

Quand les dent de lait tombent,  c’est un passage de vie important : l’enfant grandit.

elles bougent un peu et je finissais par les faire tomber à la main.

« Ma mère m’a aidé à un moment.

Elles représentent le monde intérieur. Ce qui  se manifestera à l’intérieur de vous ainsi que le monde émotionnel.

C’était les dents en haut à droite (incisive, jusqu’au prémolaires) et il ne restait en haut à droite que deux molaires au fond. A gauche en haut il y avait mes dents à partir des cannines. Et en bas à gauche toutes je ne me souviens pas très bien lesquelles manquaient mais c’était en bas vers la droite.

il ne restait que deux molaires au fond et quelques unes en bas commençaient à tomber

Vous avez perdu l’énergie de vos acquis de la communication avec les autres, de la passion de la vie, de votre juste vision du monde, et de votre force intérieure.

Heureusement, il vous restait : les potentiels acquis, l’orientation de votre vie, et une prise de conscience par ce rêve et son interprétation.


Après je me suis retrouvé chez le dentiste pour qu’il m’aide

Le dentiste fait fonction de révélateur. Vous allez demander de l’aide à un psychologue.

mais il m’a dit d’attendre qu’il ait fini de soigner les autres patients.

Il y a encore d’autres choses à voir

Le dernier patient qu’il était en train de traiter saignait beaucoup en bas du dos.

La vie n’a pas toujours été un fleuve tranquille . De ce fait il y a déperdition d’énergie

 

après que le dentiste aient enlevé un morceau de chair. chair en bas du dos …) et j’ai aidé le dentiste à soigner la veine qui saignait abondamment (sang visqueux)

mis une rustine comme sur les chambre à air d’un vélo) et ensuite je me suis réveillée.

Cela parait un peu sans queue ni tête, désolée… Mais si vous avez des éléments d’interprétation. »

Vous avez mis un pansement (rustine), en attendant de régler le (ou les) causes.

Plus précisément :

Vous aviez besoin d’aide. Vous vous êtes retrouvé chez le dentiste, qui dans votre rêve fait office d’un psychanalyste, qui vous a fait attendre pour tester votre volonté de vous en sortir.

Son dernier patient saignait beaucoup du bas du dos. Il vous montre votre faiblesse sur laquelle il faudra vous interroger. Le dos symbolise votre sécurité, votre assurance, votre confiance en la vie. Ici, votre dos est fragile et blessé. Le sang qui coule symbolise une perte d’énergie, de force et de vitalité. (2ème rappel).

Et qu’avez-vous fait ?

Vous avez mis une rustine, un pansement, pour stopper cette fuite énergétique.

N’aurait-il pas mieux valu chercher la cause profonde de ces différentes pertes, afin d’enrayer votre problème ?

Il n’est jamais trop tard. Le rêve est là, pour vous faire prendre conscience.

Ne laissez pas votre vie vous échapper. Reprenez là en main.

Allez de l’avant, aimez la vie et prenez soin de vous, tant sur le plan matériel (mâchoire du bas), que sur le plan spirituel (mâchoire du haut).



Perdre de toutes les dents (1) :

« Voilà plusieurs fois que je fais des rêves où je perds toutes mes dents. Subitement je me penche, mets ma main devant ma bouche et elles tombent toutes comme une pluie, elles ne ressemblent pas à des dents en tombant, plutôt à des facettes très fragiles. Le choc de mon rêve m’amène à chaque fois à me réveiller. Cette nuit pour la première fois, je voyais dans la glace l’image renvoyée, suite à la perte des dents. Dans le rêve de cette nuit, beaucoup de monde autour de moi, mon colocataire et ami avec de nombreux invités et ma famille me rendait visite

Merci de me donner votre lecture, ce rêve génère une vraie angoisse pendant mes nuits et je pense que de le comprendre pourrait m’aider… » G…

Décodage :

Si le rêve se répète, il faut y être d’autant plus attentif.

En mettant votre main devant votre bouche, vous vous privez du « verbe créateur » Avec comme conséquence la perte des toutes les facettes que représentes toutes les qualités que vous portez en vous, à travers les dents.

Une prise de conscience est en train de se faire. Cela touche «  beaucoup de monde autour de moi, mon colocataire et ami avec de nombreux invités et ma famille me rendait visite »

Osez être vous, exprimer vous.


Perte de toutes les dents (2) :


Rêve : « Ma fille va avoir 18 ans et a rêvée deux fois qu’elle perdait toutes ses dents.

Pouvez-vous me dire ce que je dois en penser… »  Monique


Décodage :

Perdre une dent, c’est perdre les qualités que porte la dent.

Perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités de toutes les dents.

Votre fille est à un passage important de sa vie : 18 ans c’est le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Son rêve est très clair : elle perd toutes ses dents, elle perd donc toute sa vitalité, toute son énergie.

Il faut se poser les bonnes questions.

–       Pourquoi justement maintenant ?

–       Pourquoi a-t-elle peur de se lancer dans sa vie d’adulte ?

–       Est-ce en relation avec votre éducation ?

–       L’auriez-vous « surprotégé » ?

Son inconscient lui envoie un message sous forme de rêve, qui en fait vous est destiné !

C’est le moment de couper le cordon ombilical, de lui rendre sa liberté !

C’est le meilleur moyen de l’accompagner.

Elle a toutes les qualités qui sommeillent en elle pour se lancer dans sa vie d’adulte, car dans la « vraie » vie, elle a toutes ses dents à leurs places, et tout à fait saines.




Rêve : « je suis à un repas de famille dans mon rève et je perds un bridge ( = prothèse du haut de 10 dents) je le met dans ma poche en me disant je vais téléphoner à ma dentiste pour le remettre et quand je me regarde dans le miroir je me rend compte en fait que je n’ai plus de dents.

le matin au réveil je suis encore interrogé sur mon rêve et ressens le besoin de telephoner à ma mère tres agée .quelle est donc la signification de ce reve. » P.B.

 

Interprétation  :

Les aléas de la route ont fait que les dents ont fait fonction de fusibles. Et vous les avez perdues prématurément.

A un moment privilégié, à un repas de famille, pendant une « réunion des sages »vous perdez vos dents de remplacement, votre prothèse du haut.

Vous pensez  à téléphoner à ma dentiste pour la remettre.

Mais là, vous ne faites  pas appel au dentiste-technicien mais au dentiste-psychologue de votre âme qui vous dit : c’est vide.

Je me regarde dans le miroir. Le miroir vous renvoie votre reflet, votre image intérieure.

La présence d’un miroir dans un rêve vous invite à vous arrêter un instant et vous plonger dans votre intérieur, qui vous confirme « que je n’ai plus de dents »


Vous venez de prendre conscience du vide d’un certain plan de votre vie.


Vous avez le besoin de téléphoner à ma mère tres agée .

En réalité, votre désir profond est de faire appel à notre mère à tous, la Mère Divine, pour remplir votre vide intérieur, votre vide créateur d’une naissance à une nouvelle vie.


Perte de toutes ses dents avec du sang.


«  Qui  je perdais toutes mes dents il y avait beaucoup de sang. Ensuite j’étais chez un dentiste avec mon fils et le dentiste me remettait les dents neuves une par une dans la gencive je ne sais pas ce que ce rêve veut dire » Hélène


Décodage :

Perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités de toutes les dents.
Dans votre rêve, vous y avez laissé toute votre énergie.

Ensuite vous vous rendez chez un dentiste, avec votre fils.

Vous cherchez de l’aide chez un spécialiste, aidé par votre fils, qui représente ici une partie de votre Etre, qui demande à grandir et à évoluer.

Le dentiste vous remet toutes les qualités en place, une à une dans la gencive, tel un enfant qui acquiert toutes ses capacités en grandissant.

Conclusion :

Vous êtes dans une période de grande fatigue, de lassitude, où vous perdez votre vitalité.

Aidée par votre « voix intérieure » et par un « spécialiste » vous êtes en train de retrouver de nouvelles bases, pour recommencer une nouvelle vie.

Alors laissez partir l’ancien pour faire de la place, et accueillez le nouveau.

Vous avez toutes les capacités en vous.

Alors foncez… En avant…..


Perte des dents à gauche :


Rêve : « J’aimerais une interprétation d’un de mes rêves.Il me perturbe beaucoup étant donné que je fais souvent ce même rêve où je perds mes dents.

J’étais dans mon pays d’origine le Portugal, ma mère et mon petit ami étaient tous deux présents. Nous étions dans la maison que je possède là-bas, sur la terrasse. J’ai commencé à perdre mes dents, elles tombaient toutes en même temps je gardais la bouche fermée et j’avais toutes mes dents dedans j’ai faillit m’étouffer à deux reprise car j’étais sur le point d’en avaler. Ma mère est arrivée et m’a dit « Je t’avais dis qu’elles ne tiendraient pas. » (En parlant de mes dents). Alors je les ais recraché des mes mains, elles étaient vraiment très blanche, puis je les ais jetées dans la nature. Mon petit ami restait immobile.  Il me regardait sans bouger devant moi, ma mère elle était derrière moi. J’ai ensuite mis ma main dans ma bouche, et je me suis aperçu que je n’avais plus aucunes dents uniquement du côté gauche, celle du côté droit était là et en très bonne état, très blanche… « Elodie»

J’espère que vous pourrez m’aider à avoir une interprétation pour ce rêve. Elodie


Interprétation :

Rêver de perdre vos dents vous annonce une perte de vitalité, d’énergie.

C’est un état de grande fatigue commencé, de faiblesse et de vulnérabilité.

Alors qu’avez-vous à comprendre ?

Votre rêve se passe dans votre pays d’origine, dans vos racines.

La présence de votre mère et de votre petit ami vous rassure : vous êtes en « famille ».  Mais ils sont votre miroir, le reflet de votre personnalité et de vos comportements.

Vous étiez dans votre maison, sur votre terrasse.

La maison est l’endroit où vous vivez, votre intérieur.

Mais cela vous indique surtout que votre rêve est en relation avec votre « intérieur ».

Quant à la terrasse, elle se trouve à l’extérieur de la maison.

Donc à l’extérieur de vous.

Vous êtes donc concernée par une situation à l’intérieur de vous, qui en influence une autre, à l’extérieur.

Et là, vous perdez toutes vos dents, en même temps. du côté gauche

En ce faisant, vous perdez également toutes les qualités portées par ces dents.

Vous fermez votre bouche. Protection ou peur du regard des autres ?

Vous avez failli vous étouffer. Normal, vous manquiez d’air.

Votre mère qui représente ici l’autorité vous dit : je te l’avais dit…….

Vous êtes encore sous l’éducation et l’autorité de votre mère.

Vous avez recraché vos dents qui étaient blanches vous indique que vous faîtes un premier pas de libération. La couleur blanche des dents vous renseigne que malgré qu’elles tombaient, elles étaient en bonne santé.

L’immobilité de votre petit ami vous indique qu’il ne vous aide pas beaucoup, à vous en sortir.

Je n’avais plus aucune dent du côté gauche, qui concerne la réflexion.

Et celles du côté droit étaient là, très blanches et en bon état. Elles vous montraient votre possibilité de faire, d’agir.


Synthèse :

Laissez donc partir le passé, et concentrez-vous sur l’avenir !

Défaites-vous de l’empreinte de votre mère, encore très présente et donnez à votre petit ami sa juste place.

Vous avez besoin de liberté et d’espace.

Renouez avec votre être profond à l’intérieur de vous, et vous retrouverez toute votre vitalité, vos capacités, votre force et surtout votre joie de vivre.


11. 21  Mêmes causes , mêmes effets

«  J’ai rêvé que je perdais mes deux incisives centrales du haut le rêve était en couleur et j’ avais vraiment l impression que c’était réel

La première dent de gauche (21) bougeait  et j’ai  essayé de l’enfoncer  pour qu’ elle ne tombe pas jusqu’ à se qu’ elle ne tienne plus et tombe. Je me suis réveillée et j ai touché ma dent pour voir si elle était encore là car j y croyais vraiment.

Ensuite je me suis rendormi et j ai fais le même rêve avec la deuxième incisive central.  Le rêve  était identique mais pas la même dent et lorsque je me suis encore réveillée j ai eu le même reflexe de la toucher dans ce rêve j était paniqué et  choqué et en me réveillant j avais la même sensation de panique. » Adjoint technique dans un lycée.

Décodage :

1° Rêve

Que vivez-vous  actuellement de difficile dans votre vie. ?

Vous  “ramer” pour vivre ce que vous avez à vivre.

Et malgré tous vos efforts que vous faites  pour ne pas perdre toutes  les qualités que porte la dent.

Vous les perdez

Vous avez du mal à le croire et pourtant cela est.

2° Rêve

Entre les deux rêves, rien n’a changé

Mêmes causes,  mêmes effets.  C’est les qualités de l’autre dent qui s’en vont.

Notre conseil :

Le moment est arrivé de remettre en cause votre système de fonctionnement. Il en est encore temps.


21 Perte


« Hier soir j’ai rêvée d’une de mes dents, C’était une dent de en haut, une des deux de devant, celle de gauche  je crois (21). Elle bougeait comme une dent de lait et je l’ai donc arrachée. Apres il y avait des gens de ma famille, je m’en souviens plus trop mais je pense qu’ils me disaient que ce n’était pas grave et après il y avait une autre dent qui commençait à pousser a la place de l’autre que j’ai arrachée…

Ma soeur jumelle a rêvée qu’elle perdait une dent et on a appris le décès du père de ma mère quelque temps plus tard (que l’on ne connaissait pas mais bon c’est comme même bizarre) Surtout que après avoir fait le rêve elle avait cherche la signification qui disait que quelqu’un allait mourir quelqu’un qu’on connait mais pas quelqu’un de proche. Voilà pourquoi j’ai peur ». Leal


Décodage 1ère partie :

Perdre une dent, c’est perdre toutes les qualités que porte la dent.

Dans votre cas précis, cette qualité est reliée à la façon dont vous voyez les choses de la vie, les personnes qui vous entourent.

Etes-vous excédée par ce que vous voyez autour de vous, au point de vous « arracher » de votre base, de vos fondements (famille) ?

Heureusement pour vous, vous êtes entourée par votre famille, et une nouvelle dent apparait et vous donnera une 2ème chance pour comprendre que vous pouvez changer bénéfiquement votre regard sur le monde.

Décodage 2ème partie :

Un décès n’est jamais lié à un rêve où l’on perd ses dents.

C’est une croyance véhiculée par un système d’éducation.

Perdre une dent, c’est perdre les qualités que porte la dent.

Perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités que portent les dents.

Et là, on peut parler de perte de vitalité, de perte d’énergie ou de petite mort.

Alors laissez partir vos peurs, ou voyez ce qui les nourrit.

Il n’est jamais trop tard pour comprendre, et changer l’orientation de sa vie.

Voyez différemment, et osez……


22-23-24.  Perte

«  Je sens mes dents se déchausser, je touche mes dents et trois me viennent

dans la main sans aucune douleur ni sang ( 22,23,24)

Je me rends devant le miroir un peu effrayé et à mon étonnement

je ne trouve finalement pas mon nouveau sourire si choquant.

Ici peut être un début de réponse…

Depuis hier soir, je ne me sens plus redevable auprès de ma mamie à travers les choix de ma vie, je l’ai déçue suite à un choix hier et j’assume complètement même au prix de la perte de son affection… » Many


Décodage :


Bravo, depuis hier soir, vous avez pris votre vie en main, et vous avez fait le choix de ce que vous pensiez le mieux pour vous !

Votre mamie peut tout à fait ne pas être d’accord avec votre choix, cela fait partie de son libre arbitre.

Elle vous aime, et vous aimera toujours, même si elle a besoin d’un peu de temps pour valider vos choix.

Il y a mille raisons qui peuvent influencer sa réticence.

Alors ne la jugez pas, et continuez à l’aimer, comme on peut aimer une mamie !

Les dents qui se déchaussent annoncent une atteinte de votre état général.

Vous êtes en perte de vitalité, en perte d’énergie.

Et vous perdez 3 dents (22,23, 24).

En fait vous perdez toutes les qualités rattachées à ces dents.

Cela se fait, petit à petit, (sans douleur et sans perte de sang), alors que peut être dans votre vraie vie, vous ne remarquez peut être même rien.

Le miroir vous renvoie votre propre image intérieure.
C’est une invitation à vous arrêter un instant, pour vous analyser.

Et c’est votre sourire, qui attire votre attention.

C’est l’expression de votre Ame, qui s’impose à vous.

Malgré les pertes de vos dents, vous avez retrouvé votre joie de vivre.

Conclusion :

Alors écoutez-vous, et suivez votre ressenti.

Ne doutez pas de vos potentiels.

Orientez votre vie, selon vos désirs.

Ne vous préoccupez pas des Autres.

Sinon, vous allez vous épuiser, et devenir vulnérable.

Une nouvelle vie commence pour vous.

Alors foncez…….

41-42-46-47-48 Perte


« J ai rêvé que je perdais plusieurs dents en bas a droite les incisives les canines et les molaires » F.


Interprétation :

Vous êtes dans une période de transformation, qui vous demande de changer votre fonctionnement.

Les dents que vous avez perdues, vous indique que vous avez laissé partir  toutes les qualités que ces dents portaient.

Vous aviez un énorme potentiel, dont vous ne vous serviez pas !

Vous aviez un pouvoir créateur en vous, et vous l’ignoriez !

Perdre vos dents, est un signal d’alarme pour attirer votre attention sur ce moment important, où il sera primordial d’utiliser votre « verbe » à bon escient, à ne plus juger les autres, et à ne plus parler pour rien dire….

Changer votre regard sur le monde, soyez qui vous êtes vraiment !

Laissez tomber votre masque, et vous trouverez votre vraie identité !

Il n’est jamais trop tard !


Perte des dents de lait :

Rêve :  » J’ai huit ans, en me brossant les dents le matin, mes 2 incisives et mes 2 canines supérieures de lait  tombent, puis celles du bas sauf une. Alors que j’ai déjà mes dents définitives ». Mathieu

Interprétation  :

A huit ans, on sort de l’enfance pour entrer dans la préadolescence qui ira jusqu’à douze ans.

« mes 2 incisives et mes 2 canines supérieures de lait  tombent : »

Je laisse partir certaines de mes anciennes croyances qui régissaient mon enfance.

Mon Moi profond sait que j’ai pris  un corps causal en fonction de ce  je dois vivre dans cette vie et je me reconnecte à présent à mon le fil d’incarnation,  pour continuer à vivre ce que j’ai à vivre. Je passe maintenant à un palier supérieur.

« sauf une (dent)  » :

Je ne vais pas totalement au bout de ma reconnexion.

Qu’est ce qui me retient ? Et pourquoi ?

Est-ce de mon fait ?

De mon environnement : familial, scolaire,  amis… ?

« Alors que j’ai déjà mes dents définitives » :

Je suis « grand » à présent, j’ai déjà des dents définitives, mais je m’interroge pour comprendre ?

Conclusion :

En m’incarnant, je savais que j’avais tout en moi, pour réussir dans cette vie.

Je l’ai choisi, et je suis en train de la réussir mon incarnation !

POSEE:

36 : Posée sur la gencive

« Comment interpréter le rêve que la première molaire inférieure gauche (36) qui bouge. Elle  est complètement déchaussée, prête à tomber. Dans le rêve, je suis très inquiète pour cette dent, je me demande quel médecin va pouvoir prendre en charge cela, mais je me souviens aussi que malgré la constatation qu’il suffirait à cette dent d’être enlevée sans effort et sans aucune douleur, je m’évertue à la laisser posée sur la gencive, comme s’il était peut-être possible qu’elle reste encore comme cela un certain temps, comme si je pouvais encore m’en servir.

(précision : dans la journée, je n’ai aucun problème de dent à ce niveau) » Stéphanie

Décodage :

La première molaire gauche inférieure (36) se manifeste à vous.

Elle commence par bouger, se déchausser, et s’apprête à tomber.

C’est le cheminement logique si vous ne tenez pas compte du message que cette dent vous apporte.

Perdre une dent, c’est perdre la qualité que porte la dent.

Ici, c’est la qualité d’expression, votre Verbe qui est en cause.

Vous cherchez une aide extérieure : le médecin, le guérisseur.

Mais vous hésitez, vous maintenez votre dent sur votre gencive, en espérant qu’elle puisse encore vous servir.

Car vous savez consciemment ou non, que vous avez toutes les capacités d’auto guérison en vous.

Pas besoin d’intermédiaire.

Conclusion :

Depuis un petit moment, vous avez gardée en vous, tous les sentiments, et les paroles que vous n’avez pas su exprimer.

Et maintenant cela commence à vous peser, et vous vous sentez mal dans votre peau.

Il est temps pour vous, de dire les choses, d’exprimer vos ressentis et de ne plus vous intérioriser.

Changez votre mode de fonctionnement, vous changerez votre vie.

Et vous serez reconnue pour qui vous êtes vraiment !

REPOUSSE:

14 : Dent qui repousse

« Dans mon rêve, je suis de nouveau étudiant, et je suis entouré d’amis. Soudain, je sens qu’une de mes prémolaires supérieures droites bouge au contact de ma langue (14). Discrètement je l’arrache, sans douleur, mais en sentant le détachement, comme pour mes dents de lait dans mon enfance. Je la regarde dans ma main, elle est entière (dent + racine) et assez sale, j’ai du sang dans la main.

Je m’inquiète un peu, mais je l’oublie vite.

A partir de la, toutes mes dents supérieures droites commencent à bouger, entre la canine et la dernière molaire. (14, 15, 16 et 17) Je les retire une par une. Mes amis et ma mère (qui fait son apparition) semblent étonnés mais amusés par la situation, comme moi. Une infirmière m’annonce avec un large sourire qu’elle ne peut rien faire, mais cela ne m’atteint plus, et je plaisante avec elle sur le sujet.

Soudain, je me retrouve dans un espace d’un blanc immaculé. La première dent à être tombée repousse, suivie des autres. Et je me réveille. » Thomas Etudiant Musicien

Décodage :

1ère partie de votre rêve.

Le contexte de votre rêve vous remet dans une situation d’étudiant : envie et besoin d’apprendre, de savoir. Vous êtes également entourés d’amis, qui représentent ici, une partie de vous, qui vous sécurise, mais qui a aussi besoin de ne pas rester seul et d’être écouté !

Votre dent 14 commence par bouger, puis par tomber, aider de votre langue.

La sensation de détachement que vous éprouvez, vous ramène à des souvenirs de votre enfance.

Perdre une dent, c’est perdre les qualités que porte cette dent.

Ici, vous perdez votre force intérieure, sans douleurs, mais avec ses fondements (racines), et perte d’énergie (sang).

Votre voix intérieure (partie de vous) vous inquiète, mais vous ne l’écoutez pas.

2ème partie de votre rêve :

Toutes les dents supérieures droites sont à présent concernées (14/15/16/17).

N’ayant pas écouté le 1er message de votre dent, plusieurs autres dents vous parlent à présent.

Vous continuez à perdre votre force intérieure, mais aussi votre confiance, votre altruisme, et votre passé qui vous encombre.

Vous aidez à vous en défaire. Ici intervient votre mère, qui vous apporte sécurité et sagesse.

Avec votre moi intérieur, vous le vivez avec légèreté, amusés de cette situation.

Nouvel acteur qui apparait dans votre rêve : une infirmière. Une personne féminine qui devrait vous apporter un mieux être.

Mais elle ne peut rien faire : vous ne vous prenez pas au sérieux !

Fin de votre rêve :

Vous vous retrouvez dans un nouvel espace de votre vie, de couleur blanc immaculé qui représente la pureté, mais aussi la liberté.

Et la 14 repousse, suivie des autres : vous avez beaucoup de chance !

Vous allez retrouver toutes les qualités que vous aviez perdues !

Conclusion :

Un rêve n’arrive jamais par hasard.

Vous êtes à un tournant dans votre vie. Un nouveau chemin de liberté s’annonce.

Alors écoutez vous ! (petite voix intérieure).

Vous avez tout en vous.

Plus besoin de perdre toutes vos capacités et toute votre énergie.

Votre mère vous a apporté ce qu’elle pouvait, mais maintenant vous avez besoin d’une autre présence féminine qui vous apportera plaisir et mieux être dans votre vie….. à condition que vous lui fassiez de la place !

Alors foncez, une nouvelle vie vous attend.

Retour :

Je vous remercie pour votre réponse. En effet, cela est très probable… J’ai pris 30 ans ce vendredi 9 aout, et je reprends des études en septembre. De plus, une maison de disque m’a contacté il y a peu, visiblement ils sont très intéressés par ma musique.

Je comprends donc mieux mon rêve.

Il est clair que ma vie est en plein changement.

Merci encore, cela me confirme que mon inconscient sait que je suis sur une bonne voie.

Repousse des dents


« En recherchant la signification de mon rêve, je suis tombée sur votre rubrique « rêves selon pathologie ». Mon rêve m’a vraiment inquiété, en effet (je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de rêve), que j’aurai voulu avoir la véritable signification de mon rêve. Parce que les autres sites m’ont un peu plus inquiété.

Donc, la nuit dernière, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents du bas (en commençant par la dernière à droite que j’ai enlevé à la main) les autres sont tombées toutes seules.

Bien sûr, j’ai touché pour sentir si mes dents bougeaient et quand je l’ai fait, elles ont toutes bougées en bloque.

Je suis allée chez un dentiste pour qu’il me soigne. Et la standardiste m’a fait patienté et c’est tout.. Je n’ai pas vue le dentiste.

Après j’avais comme un dentier, alors que mes dents n’étaient pas encore toutes tombées! Le « dentier » ne tenait pas bien au dessus du peu de dents qu’il me restait. Du coup, j’essayai d’appuyer pour le remettre. Ça me faisait mal comme la « douleur » qu’on a lorsque qu’on doit mettre un appareil de nuit (pour avoir de belles dents droites après le fameux appareil dentaire).

Après ça mes dents ont repoussées comme celles des bébés (a traverser mes gencives qui me pressaient enflées et pas mal rouges).

Mon esprit a essayé de batailler pour sortir du rêve (sans aucun succès!). Thifaine

Décodage :

1ème partie du rêve.

Perdre les dents du bas, c’est perdre toutes les qualités que porte votre personnalité.

Pour certaines, vous avez « aidé » à leur démontage, d’autres sont tombées toutes seules.

C’est donc en conscience, que vous en avez enlevé.

Vous avez même touché pour ressentir si vos dents bougeaient. Et elles bougeaient !

Ce n’était pas qu’une impression !

Vous vous rendez chez le spécialiste, celui qui saura quoi faire.

Mais vous ne le verrez pas !

2ème partie du rêve.

Vous vous voyez avec un dentier, qui lui symboliquement représente une béquille, un ersatz,  un remplaçant de vos dents, alors que vous avez encore une partie de vos dents !

Bien sûr qu’il ne tenait pas bien !

Vous essayez de le remettre en place.

Mais ce n’était que douleurs = « doux leurres ».

Fin de votre rêve.

Vos dents repoussent, comme celles d’un bébé.

En résumé :

Au fur et à mesure de votre enfance + votre adolescence, vous vous êtes forgée une personnalité, avec ses qualités, mais aussi avec ses défauts.

Mais cette personnalité a été teintée d’un système familial, éducatif, religieux que vous avez intégré sans trop vous poser de questions.

Mais aujourd’hui ce système ne vous convient plus.

Vous voulez changer de système.

Vous commencez par « démonter » certaines dents, et les autres tombent d’elles-mêmes.

Vous vérifiez au ressenti : oui elles bougent, pour mieux s’en aller.

Car pour accueillir du nouveau, il faut faire de la place !

Alors que vous auriez tout le potentiel en vous pour vous reconstruire, vous cherchez la solution à l’extérieur : chez le spécialiste (dentiste), qui ne vous reçoit pas.

Et pour cause : la solution n’est pas chez lui !

Du coup, vous essayez une solution de remplacement : un dentier.

Mais ce n’est pas la bonne solution non plus. Car il ne va pas tenir.

Et la douleur, vous confirme votre erreur : « doux leurre ».

Heureusement, la solution vous arrive enfin : vos dents repoussent, comme celles d’un enfant, mais dans votre position d’adulte, et en toute conscience.

Vous êtes à présent prête, pour choisir maintenant vous-même la personnalité qui vous convient, et qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

Conclusion :

Osez changer votre système de fonctionnement.

Osez être vous-même.

Ne vivez pas au travers des Autres.

Ecoutez-vous !

Vous avez toutes les qualités en vous, il suffit de les laisser émerger.

C’est un très beau rêve, et il est normal que votre esprit y est resté accroché !

Remerciez-vous d’avoir fait décoder votre rêve, qui va vous permettre d’avancer.

Retour :

Je tenais à vous remerciez sincèrement du temps que vous avez pris pour m’aider à comprendre.

J’espère que ce re-nouveau viendra!

Encore merci à vous!

RIEN FAIRE :

Si vous ne faîtes rien

« Bonjour, j’ai rêvée cette nuit qu’une personne que je connais un peu et qui fait le même métier que moi me mettait un grand coup de pied dans la mâchoire. Et après toutes mes dents sont tombées sauf une couronne au fond en haut (la 18 : la molaire tout au fond en haut de mon coté droit) et le morceau de chair sur le palais était plein de sang et les dents que je récupérais dans ma main étaient plein de sang.)

On m’a emmenée voir un médecin qui était en fin de service et c’est quand je lui ai montrée ma bouche avec un gros morceau de chair sur le palais et plus de dents elle a acceptée de me soigner. Elle m’a douchée à la Bétadine après je ne sais pas exactement ce qui c’est passé mais elle avait l’air contente de son travail et je devais retourner la voir.

J ‘aimerais bien savoir ce que ça signifie car j’ai déjà rêvé de perdre mes dents et j’ai pratiquement eu a chaque fois un décès mais celui-là était le plus violant. » W B

Un décès n’est jamais lié à un rêve où l’on perd ses dents.

C’est une croyance véhiculée par un système d’éducation.

Perdre une dent, c’est perdre les qualités que porte la dent.

Perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités que portent les dents.

Et là, vous pouvez parler de perte de vitalité, de petite mort.


Décodage :

J’ai rêvé cette nuit qu’une personne que je connais un peu et qui fait le même métier que moi me mettait un grand coup de pied dans la mâchoire.

C’est un autre aspect de vous (que vous connaissez un peu), qui vous bouscule dans votre système de fonctionnement actuel.

Toutes mes dents sont tombées sauf une couronne au fond en haut : la 18.

Vous avez donc perdu toutes les qualités que portent vos dents, sauf la 18 qui vous demande de vous remettre en route.

Le morceau de chair sur le palais était plein de sang et les dents que je récupérais dans ma main étaient pleines de sang.

Perdre du sang, c’est perdre son énergie et se mettre en état de faiblesse et de vulnérabilité. Et vous êtes atteinte jusque dans votre chair et votre palais.

On m’a emmené voir un médecin qui était en fin de service et c’est quand je lui ai montrée ma bouche avec un gros morceau de chair sur le palais et plus de dents elle a acceptée de me soigner.

Vous êtes allée à la rencontre d’une autre partie de vous (votre médecin intérieur) qui est prête à vous soigner et à vous aider.

Elle m’a douchée à la Bétadine après je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais elle avait l’air contente de son travail et je devais retourner la voir

Elle vous « désinfecte » et contente, demande à vous revoir.


Conclusion :

Vous êtes aujourd’hui dans un grand état de fatigue, de perte d’énergie.

Votre rêve vous montre ce qui va vous arriver, si vous ne faîtes rien.

Vous allez perdre toutes vos capacités et toutes vos qualités.

En encore pire jusque dans votre propre chair.

Heureusement, vous avez tout en vous pour vous soigner (médecin intérieur), qui ne demande qu’à vous aider.

Encore faut-il le reconnaître et le solliciter.

Revoyez votre fonctionnement actuel.

Prenez conseil auprès des Anciens et des Sages.

Et surtout écoutez-vous !

Vous avez toutes les réponses en vous !


Retour :

«  Merci de votre réponse, en effet en ce moment j’ai une baisse de régime et sans emploi malgré de multiples recherches. Mais je compte bien me battre. »

SUPPLEMENTAIRES:

Deux rangées de dents supplémentaires.

 


« Cette nuit, j’ai rêvé que j’avais des problèmes dentaires : tout  d’abord j’avais des éléments de mes repas coincés entre les creux de chacune de mes dents, puis au delà de ma rangé de dents habituelles, il y en avait deux autres, sous jacentes, de dents qui avaient à peine poussé, et qui et qui étaient très fine et semblaient fragiles.

Je ne sais pas si cela signifie véritablement quelque chose, mais je sais que les rêves sur les dents sont souvent importants. » A.P.


Interprétation :

Votre rêve vous indique que vous êtes « coincée » entre 2 états, 2 façons de voir la vie et surtout d’agir. Vous n’arrivez pas à voir vos priorités et vous tournez en rond !

Chaque dent est porteuse d’une énergie spécifique.

Mais pour vous, toutes ces énergies ne vous ne suffisaient pas !

Les 2 rangées supplémentaires de dents de votre rêve, vous ont triplé votre potentiel, même qu’elles étaient petites, fines, fragiles. Car vous êtes au début de votre nouveau chemin, et que votre maturité n’est pas encore acquise.

Alors profitez vraiment de ce moment présent aujourd’hui, de ce regain d’énergie et de force, pour « renaître » à une autre vie.

Vous avez besoin d’être vous-même, et d’arrêter de vouloir plaire aux autres.

N’hésitez pas à vous engager.

Oui, cela est important pour vous aujourd’hui.

Alors foncez, il n’est pas trop tard……

TOMBE:

Les dents tombent en morceaux :


« J’ai rêvée que presque toutes mes dents tombaient en morceaux. Je sortais ces dents de ma bouche. Et j’ai montrée un morceau de dent à mon mari. Il n’y avait pas de sang, ni douleur. Ensuite j’ai enlevée une broche qui était dans ma gencive du bas. C’était douloureux mais il n’y avait pas de sang. Je ne peux pas dire quelle dent est partie, en morceaux. J’étais surprise que mes dents partaient en morceaux. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Quand j’ai regardée dans le miroir, il ne m’en restait presque plus.  Si je regarde sur internet, ça voudrait, dire que je serai la seule survivante de ma famille!

J’espère que non! » Isabelle


Interprétation :

Perdre une dent, c’est perdre les qualités que porte la dent.

Perdre toutes les dents, c’est perdre toutes les qualités de toutes les dents.


J’ai rêvée que presque toutes mes dents tombaient en morceaux : c’est votre état général qui est atteint.

Et j’ai montrée un morceau de dent à mon mari : la présence de votre mari dans votre rêve indique que justement vous ne rêvez pas, et que ce rêve vous montre votre vie actuelle.

Il n’y avait pas de sang, ni douleur : heureusement il n’y a pas de douleur, ni de perte d’énergie.

j’ai enlevée une broche qui était dans ma gencive du bas : Vous enlevez un support dans votre personnalité, qui vous n’avez plus besoin aujourd’hui.

C’était douloureux mais il n’y avait pas de sang : Apparaissent les douleurs qui sont là pour vous réveiller, mais sans fatigue, et sans perte d’énergie.

Quand j’ai regardée dans le miroir, il ne m’en restait presque plus : le miroir est votre reflet, votre image. Il vous invite à vous arrêter un instant, à vous regarder juste que dans votre Etre le plus profond.

Si je regarde sur internet, ça voudrait, dire que je serai la seule survivante de ma famille!

Il n’est pas question de mort physique, ni de la votre, ni de celles de vos proches.

C’est une mort symbolique, un passage d’un état à un autre.


En conclusion :

Votre rêve vous fait prendre conscience que dans votre vie, vous êtes en train de passer d’un ancien système de fonctionnement à un nouveau.

Surveillez votre état général, écoutez-vous et abandonnez tout ce qui vous limitait !

Vous découvrirez votre liberté, et recommencerez une nouvelle vie !

 

 

Toutes les dents du haut sont cassées


« j ai fait un horrible cauchemar cette nuit, mes dents du haut ( je crois kil y avait que le haut étaient toutes cassées dans leur largeur et je sentais le froid rentrer a l intérieur et je saignais en même temps. Que cela veut il dire? Y a t il un rapport avec la séparation sentimentale? Je me suis réveillé en regardant si j avais toutes mes dents… » I.A


Interprétation :

Au cauchemar, est souvent associé une peur, une horreur, mais aussi une anxiété, un désespoir et une grande tristesse.

Votre cauchemar se déroule la nuit, ce qui nous indique que c’est votre inconscient qui vous parle.

Les dents du haut nous donnent une indication précieuse : vous êtes touché jusqu’au plus profond de votre Âme, et pas seulement superficiellement dans vos émotions.

Qu’elles aient été cassées dans leur largeur nous suggère de toute l’importance et de la portée de votre rêve. (En long et en large = couvre une grande partie de votre être)

Le froid est toujours relatif à un manque d’Amour, un sentiment profond de solitude.

Votre intérieur est votre cocon, votre jardin secret.

Le sang symbolise une perte de force et de vitalité.


Y a t il un rapport avec la séparation sentimentale?


Oui, bien sûr, vous l’aurez compris en lisant le décodage ci-dessus, tout est relié à votre rupture.

Vous avez été touchée jusque dans votre inconscient, au plus profond de vos cellules, de votre jardin secret, de votre Âme.

Et vous vous sentez seule perdue, et triste.

Vous vous sentez affaiblie.

Déjà du temps de Paracelse, il était dit qu’il fallait soigner par les semblables.

Soignez votre amour blessé, par un autre AMOUR.

Redressez-vous, et regardez devant vous, ce qui vous attend…..

Mais au fait, ce n’était qu’un mauvais rêve…….

Et en vous réveillant, vous aviez toutes vos dents !!!

Les rêves comme les dents vous parlent…..


VIVRE:

Vivre dans le présent.  17  Deuxième Molaire supérieure droit.


« Ce matin, dans un demi-sommeil, j’ai rêvé de mes molaires droites. Ca me dérangeait alors je passais la langue et je récupérais quelque chose de blanc d’une drôle de forme dans ma main.

Je me disais que je devais absolument contacter le dentiste lundi, qu’il ne travaillait sans doute pas aujourd’hui, qu’au pire tant pis, j’irai à la permanence. Soudain je vois mon hygiéniste dentaire, je me dis que ça tombait bien, qu’elle allait pouvoir m’aider, je lui explique mon problème et je lui dis aussi que j’étais désolée de ne pas lui avoir envoyé l’email avec l’info qu’elle demandait.

Je n’osais plus mâcher et je n’arrêtais pas de passer ma langue sur la dent, elle bougeait. J’ai regardé dans un miroir, il y avait un espace vide, il me semble en y réfléchissant que la 1ème molaire n’était plus là (16). Du coup, comment je pouvais sentir une dent bouger.

Bien sûr, réveil pas très agréable, comme beaucoup, je ne suis pas fan de dentiste et de problèmes de dent.

Dans les faits, je n’ai plus ma deuxième  molaire droite (17) depuis un moment. Jeudi, c’était un jour férié en Suisse, d’où ma supposition que le dentiste ne travaillait pas le vendredi et qu’il faisait le pont, et je n’ai pas un très bon souvenir d’un ancien rendez-vous à la permanence. Il est aussi vrai que j’ai oublié d’envoyer un message à l’hygiéniste.

Ca m’arrive parfois de faire ce genre de rêve, soit une dent qui bouge, ou qui n’est plus là, et ça me paraît tellement réel qu’au réveil, je ne peux pas m’empêcher de vérifier que tout va bien.

Toute interprétation est bienvenue… merci. » Lizzard

Décodage :

Chaque dent est porteuse d’une qualité, qui ensemble forme votre personnalité.

Une dent qui bouge, vous prévient d’un dysfonctionnement.

En perdant une dent, vous perdez l’essence que porte la dent.

Vos molaires droites vous interpellent. La langue qui symboliquement met du « gout » dans votre vie, vous aide à comprendre.

La présence d’un hygiénisme conseil et du dentiste dans votre rêve m’amène à penser que vous manquez de confiance en vous, et que vous avez besoin de « spécialistes » tout autour de vous pour vous conseiller.

Mais le fait que vous oubliez de renvoyer une info (à 2 reprises) à l’un d’entre eux, confirme que vous avez toutes les réponses en vous.

Le miroir reflète votre image intérieure. Vous y voyez un trou : serait-ce un vide ? Une grande solitude ? Une indifférence avec votre entourage ?

Dans votre bouche vous n’avez plus la 17.

Ce qui me laisse croire, que vous vivez dans le passé.

Mais vous n’avez plus l’énergie de la dent qui va vous aider à vous en sortir.

C’est pourquoi, votre rêve arrive aujourd’hui, pour passer ce cap, et votre demande de décodage confirme votre choix.

Bravo d’avoir fait la démarche !

Car une prise de conscience parfois suffit pour vous donner l’impulsion d’enfin commencer à vivre dans le présent.

Vous avez toutes les possibilités en vous.

Retrouvez la confiance en vous, et vous ne serez plus seule.

Vous rayonnerez enfin qui vous êtes vraiment !

Tout va bien ……

Retour :

Merci beaucoup pour votre message.

En effet, j’ai un peu tendance à repenser au passé, plus beaucoup de

force pour le présent, d’où l’aide de la kinésiologie en espérant faire

sortir les réponses.


Cette semaine j’ai rêvé que cette dent 26 explosait dans ma bouche et que je recrachais les morceaux dans ma main. A la vue de ces débris je me demande ce que cela signifie et que : lors de la levée d’un secret de famille la substance de la dent s’est effritée.

Depuis ce rêve, la douleur est réapparue alors qu’elle était absente depuis ma prise de conscience.