Déchaussement dentaire

Les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

• Si vous êtes dans une phase aigüe, vous êtes en présence d’une parodontite.
  • Si vous êtes déjà dans une phase chronique, on parle alors de parodontose.

Le processus est le suivant : il commence  par une inflammation des gencives et se termine par la perte d’une ou plusieurs dents, voir de toutes les dents.

C’est l’expression d’une atteinte générale de votre santé.

Cas particulier :

Perte d’une seule dent : c’est l’atteinte spécifique du profil psychologique de cette dent.
Exemple : depuis des années lumière, je ne fais pas ce qui est juste pour moi. C’est la deuxième molaire inf. gauche (37) qui va être atteinte dans ses fondamentaux.
Il n’y aura pas de carie. Mais une perte osseuse progressive, autour des racines de la dent.
Et au final n’étant plus soutenu par l’os, la dent va devenir de plus en plus mobile pour finir par tomber toute seule.

Que faire ?
Il faut s’interroger, à partir du profil psychologique de chaque dent concernée, pour voir où est le problème.
Voir ce que vous vivez de difficile dans l’instant, dans ce domaine très spécifique.
Une simple prise de conscience et un changement de regard sur le monde peuvent suffire pour suspendre le déchaussement.

Le préalable :
Avoir une bonne hygiène de vie, et plus particulièrement une bonne hygiène buccale : brossage des dents réguliers, appareil à jet d’eau pour stimuler la gencive, détartrages réguliers, consultation annuelle chez votre dentiste.

Remèdes conseillés :

Soit vous êtes en phase inflammatoire [1], et il faudra régler le problème de l’infection.

• Je vous propose de prendre de l’argent colloïdal, pour éviter la prise d’antibiotiques. Retournez sur le site pour connaître ce remède et avoir son mode d’emploi [2].
  • Tenir compte du sens de l’inflammation gingivale, qui peut être une atteinte fonctionnelle, d’organes à distance. Dans les cas avancés, ne pas négliger la possibilité d’un diabète sous-jacent.

Soit vous êtes déjà dans une phase chronique [3]:

Au traitement précédent, vous pouvez  ajouter un traitement de terrain avec Cochléaria armoracia  (Raifort sauvage) :

– En phytothérapie
°  Mâcher la racine.
°  En macération  plongez 15 à 30 g de racine par litre d’eau.
Bouillir cinq minutes, laissez macérer pendant 12 heures.
Prendre 2 tasses par jour entre les repas.

– En homéopathie [4] :
Cochléaria armoracia :
Trituration : 1 pot à  50%—> 1pot 10%—> 1 pot 1%.

a)  Commencez  par la trituration à 50 % : en prendre une mesurette matin, midi et soir. Au bout de 15 jr passez à 10% puis les15 jr suivants, à 1%.

b)  Passez ensuite à la forme de gouttes toujours de  de Cochléaria armoracia
° En  D 2 dans un flacon de 15 cc.
-> Prendre 3 gouttes matin, midi, et soir pendant 10 jours.
-> Puis passez à la formule D 10 dans un flacon de 15 cc. Même prescription.

c) A compléter éventuellement, en prenant des acides précurseurs de la fabrication d’enzymes : Régulat [5]

->En prendre une gorgée 2 à 3 fois par jour, la garder longtemps en bouche avant de l’avaler.

En cas de déchaussement généralisé :

C’est une atteinte généralisée de votre état général : système musculaire, nerveux, sanguin…
Il faut alors passer, à un traitement personnalisé, en consultant soit un acupuncteur [6], soit un homéopathe uniciste qui prendra en compte tous vos symptômes physiques, émotionnels, mentaux, et qui vous ramènera progressivement vers la santé.

Par expérience, je peux affirmer que les différents traitements dentaires classiques (chirurgie parodontale: greffe gingivale avec un prélèvement au niveau du palais, un assainissement parodontal …) sont malheureusement voués à l’échec, car ils ne prennent pas en cause l’origine de votre problème, ni l’état général de votre santé.
Les tissus de soutien de vos dents, sont un bon paramètre pour suivre votre état de santé.

A gencives saines,  bonnes dents bien solides, pleine santé garantie !

[1] Parodontite, pyorrhée
Parodontose
[4] Insister auprès de votre pharmacien pour l’obtenir
Diagnostic. Enfin en bonne santé – www.natureacoeur.fr