Navigation Menu+




De tout et de rien

Informations courtes et d’application instantanée, les fiches pratiques sont ici pour vous aider et vous éclairer :

ALUMINIUM (TOXICITÉ DE L’)

Il est particulièrement toxique pour le système nerveux avec une gamme de symptômes qui peuvent inclure des troubles du sommeil, de la nervosité, de l’instabilité émotionnelle, une perte de mémoire, des maux de tête, une diminution de l’intellect.

Il peut arrêter la capacité du corps à assimiler et à faire usage du calcium, du phosphore et du fluor. Cela empêche la croissance des os et réduit la densité osseuse.

L’aluminium peut aussi causer des conditions qui retirent le calcium des os.

L’une ou l’autre de ces situations peut amener une faiblesse et la déformation de la structure osseuse avec des effets paralysants, des douleurs musculaires, des problèmes d’élocution, de l’anémie, des troubles digestifs, une réduction de la fonction hépatique, des coliques et une insuffisance rénale.


Proscrire les ustensiles de cuisine en aluminium (et anti-adhésifs)


Bannir la cuisson en papillote, d’autant plus si vous y rajoutez un jus de citron, d’orange ou de tomates – le papier sulfurisé le remplace de façon plus saine.

N’utilisez plus le papier aluminium en contact avec des aliments cuits ou crus, préférez le papier cellophane alimentaire.

ANTIDOTE DE LA CAFÉINE

Prendre des gélules de kudzu ou une cuillère à café de fécule de kudzu. (1)

BRÛLURE

En premier secours, mettre la partie affectée sous un jet d’eau froide, quelque soit l’étendue de la zone affectée,  jusqu’à cessation de la chaleur et l’arrêt de la brûlure des couches de la peau.

Dans un deuxième temps, mettre du blanc d’œuf.

Le blanc d’œuf contient un collagène qui est un sorte de placenta, plein de vitamines.

CANCER

Une consommation quotidienne de grenade bloquerait le développement du cancer du sein. Il a déjà prouvé son action sur le cancer de la prostate.2
En préventif : Selon le médium Edgar Cayce manger une à trois amandes tous les jours.

DÉPRESSION

Griffonia simplicifolia est un anti-dépresseur naturel précurseur de la sérotonine, et permet de réduire les états anxieux et dépressifs. Contribue à diminuer les fréquences des maux de tête, soulage les symptômes de la fibromyalgie et est un coupe-faim.

MACA

C’est le produit à la mode. Il se retrouve sur tous les salons bio.

Il est conseillé en particulier dans les cas de fatigue et pour donner du tonus aux maris afin qu’ils honorent leur jeune épouse.

Il faut d’abord savoir qu’ils sont de qualité inégale : se méfier en particulier des farines.

De plus, ils ont des effets indésirables au niveau de la pression oculaire.

Si c’est le cas, arrêtez d’en prendre et prenez le meilleur antidote du monde : son isopathique en 4 CH ou 6 K .(2)

 

MAL DE VOITURE

Fixer une branche de persil sur la poitrine. Efficacité garantie.

 

NAPHTALINE

On ne sait pas toujours que ce produit est un pesticide dangereux pour la santé.

Le simple fait d’habiller un nouveau-né de vêtements ainsi protégés de l’attaque des mites, provoque chez lui, en quelques heures, une anémie profonde suivie d’un ictère potentiellement toxique pour le cerveau.  (6)

 

NUTELLA

Il «contient le plus dangereux des phtalates, le DEHP, qui induit une stérilité masculine.  

Ingérés par une femme enceinte, ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire. »

(Le journal de Michel Dogna  N°91 Mai 2011)

Q10

Cette coenzyme agit comme une vitamine dans l’organisme. Elle active la production d’énergie sur le plan cellulaire. Elle est utilisée au Japon dans le traitement de l’insuffisance cardiaque congestive.

 

RÈGLES

Troubles du cycle :


Louise Lacey propose une méthode originale pour retrouver un cycle régulier de 28 jours. Il consiste, pendant un moment précis du cycle, (du 14ème jours des règles au 16ème) de dormir la lumière allumée.

Puis, les autres jours dans l’obscurité totale. La lumière ne doit pas excéder une puissance de 15 à 25 Watts et se trouver à distance du lit.

 

Vitamine D :
Ne pas se laver au savon après un bain de soleil. Toute la vitamine D fabriquée au niveau des stérols de la peau pendant la journée n’ayant pas eu le temps de gagner les couches profondes du derme sont emmenées par le savon. (4)

 

YAOURT

En comparant la flore intestinale des obèses et des non-obèses, il a été constaté que les obèses étaient « bourrés  » de probiotiques.

Les probiotiques qui y sont ajoutés, et qui sont censés  «  booster »  les défenses immunitaires sont les mêmes que les éleveurs utilisent depuis des années comme activateurs de croissance pour engraisser rapidement cochons et poulets. (5)


(1) Lynn S. Adams. Association for Cancer Research, 2010
(2) Plantes & Santé

(3) Voir sur le site : Homéopathie puis isothérapie
(4) Vérités Santé Pratique N° 40 p  7
(5) Michel Dogna. Pratiques de Santé N° 93  p 3

(6) Principes de santé n° 32 Mars 2011