Navigation Menu+




Blanchiment des dents

Il suffit de voir la prolifération des « bars à sourire » pour prendre conscience  de la nécessité d’avoir un sourire éblouissant, de ressembler à toutes les couvertures de magazines, de travailler l’image que l’on donne de soi.

«  Les bars à sourire » utilisent un gel à base d’eau oxygénée  (du peroxyde d’hydrogène).

Ce produit était utilisé il y a 50 ans par certains dentistes, qui faisaient faire un bain de bouche à leurs patients après une extraction. Mais ce n’était pas du tout utilisé d’un point de vue esthétique, mais simplement pour tuer les germes pathogènes anaérobies (qui ne peuvent vivre que dans un environnement  sans oxygène).
Aujourd’hui on utilise le peroxyde d’hydrogène pour le blanchissement des dents, qui ne les blanchit pas, mais qui ne les altère pas non plus.
Par contre, il nettoiera vos dents, et enlèvera les colorations  de tabac …

 

Mais il faut quand même prendre quelques précautions.

Il doit dans tous les cas rester en deçà d’une dose maximale de 0,1 % fixée par la Commission européenne (en date du 20 septembre 2011).
Attention, certains produits sur le marché contiennent jusqu’à 5 et 20 % de peroxyde d’hydrogène.
Et sur des traitements renouvelés trop fréquemment, on peut constater des problèmes d’irritations des yeux et de la peau.

Les dentifrices n’ont pas la vocation de rendre les dents plus blanches. Par contre certains dentifrices provoquent une inflammation des gencives et du coup les dents semblent plus blanches.

 

Pour améliorer la blancheur de vos dents :

– Nettoyer avec du charbon d’écorce de peuplier noir et pour l’autre moitié de la poudre de thym.

– Il est également possible d’utiliser la poudre de ratanhia (krameria triandra) comme dentifrice, qui en plus du pouvoir nettoyant, du blanchiment de l’émail fortifiera aussi les gencives.

–  Brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette  solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique, dommageable pour l’émail des dents.

– Si la blancheur a été altérée par une coloration due au café, à l’alcool ou au tabac, mettre 1 goutte de H.E de Tea tree sur la brosse à dents 

– Autre technique : Méthode du Dr F. Karach :

Prendre le matin à jeun, une cuillerée d’huile de tournesol (huile biologique vierge, première pression à froid). La garder  en bouche et la faire passer entre les dents. Puis crachez le tout.

 

Il est impératif de tout cracher.

Car le mélange salive et huile est toxique. Continuez en vous rinçant la bouche plusieurs fois. Recrachez à chaque fois et terminez le soin, en vous lavant les dents.
Ce traitement est à même de renforcer les gencives et de traiter l’état général selon le Dr Karach.

 

Si vos dents sont déjà brunes ou noires :

L’imprégnation est déjà dans la dent : amalgame et sang.
Si c’est  le cas consultez votre dentiste.